1 min de lecture Musique

Rockin' 1000 : un millier de musiciens font un show incroyable au Stade de France

209 chanteurs et chanteuses, 389 guitaristes, 204 bassistes et 236 batteurs se sont produits au Stade de France le samedi 29 juin dans le cadre de l'événement Rockin' 1.000.

Rockin 1000: le plus grand concert du monde
Rockin 1000: le plus grand concert du monde Crédit : M6 / Kelly O N'eill, Anais Guérard et Jean-Baptiste Brunaud
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

                                        

>
Rockin' 1.000 : mille musiciens donnent un concert incroyable au Stade de France Crédit Image : M6 / Kelly O N'eill, Anais Guérard et Jean-Baptiste Brunaud | Crédit Média : M6 / Kelly O N'eill, Anais Guérard et Jean-Baptiste Brunaud | Date :

389 guitaristes, 204 bassistes qui répondent en chœur à une armée de 236 batteurs. Le tout boosté par 200 chanteurs. C'est le pari fou que 1.038 amateurs se sont lancés samedi 29 juin au Stade de France.

Tout est parti en juillet 2015 de Cesena en Italie, d'une poignée de fans qui voulaient faire venir dans leur ville leur groupe préféré, les Foo Fighters.

Pour alerter ces derniers et faire le buzz, ils ont réuni 1.000 musiciens amateurs et ont joué un titre phare du groupe américain. La vidéo a été vue plus de 40 millions de fois. Sentant le bon filon, ils en ont fait un concept commercial qu'ils ont décidé de développer avec succès avant de tenter cette année le pari du Stade de France.

À lire aussi
Juice WRLD Musique
Le rappeur américain Juice WRLD est mort à l'âge de 21 ans

Remplir cette immense scène avec des musiciens amateurs, c'était un pari audacieux, que les organisateurs ont d'ores et déjà réussi. 50.000 billets, entre 29 et 39 euros, ont été vendus, et sans même une seule star annoncée. Une prouesse qui rend le moment totalement singulier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Concert Le Mag 12.45
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants