2 min de lecture Rock en Seine

Rock en Seine 2014 : Lana Del Rey envoûte le festival

COMPTE-RENDU - L'interprète de "Blue Jeans" a su convaincre un public déjà conquis en jouant sur la séduction et en interprétant tous les titres qui ont fait son succès. L'ensorceleuse de New York a charmé les festivaliers.

Lana Del Rey captivante à Rock en Seine le 24 août
Lana Del Rey captivante à Rock en Seine le 24 août Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est un vent de douceur qui est arrivé à Saint-Cloud dimanche 24 août. Elle faisait partie des rares artistes présents sur les scènes des festivals cet été, et ses fans étaient nombreux à venir la soutenir à Rock en Seine. Alors que la lumière du jour s'adoucit, Lana Del Rey fait son entrée sur la Grande Scène dans une simple robe rose.  

Un jeu scénique empreint de séduction

Les envolées vocales sont lancées, et la voix suave de la chanteuse de 29 ans envoûte petit à petit le public. Curieux, fans et regards critiques... Ils se tiennent tous debout devant la personnalité séductrice de la New-Yorkaise et reprennent en cœur les paroles de Blue Jeans, dès les premières syllabes. 

L'ensorceleuse se languit sur scène dans une désinvolture déconcertante, "nonchalante", commente-t-on dans le public. Elle ondule, se pavane. Ses ongles peints enlacent le micro dans une attitude charmeuse. Chaque geste, chaque regard est empreint d'un air provocateur, insistant, presque érotique. Elle sait comment séduire et le montre. 

>
Lana Del Rey - Blue Jeans

La vraie diva de la pop

Entre chaque morceau phare de sa discographie, Lana Del Rey sait se faire désirer. Elle prend des pauses, se fait allumer une cigarette par un technicien, descend près de la foule pour prendre des selfies avec ses fans et récupère des cadeaux.... On se croirait presque sur la Croisette à Cannes, tellement la diva de la pop prend son temps. C'est un véritable rendez-vous galant qu'Elizabeth Woolridge Grant, de son vrai nom, a offert au public clodoaldien.

À lire aussi
Les festivaliers de Rock en Seine en août 2016 Rock en Seine
Rock en Seine : Justice, PNL, Thirty Seconds To Mars... Les premiers noms

En interprétant ses titres les plus célèbres, Born to die, Ultraviolence, Young and Beautiul, Summertime Sadness... Lana Del Rey s'assure les hurlements hystériques des adolescentes en larmes entassées au premier rang. On atteint l'apothéose avec le tube Video Games, celui-là même qui l'a propulsée au devant de la scène. Encore une fois, le public amassé sur la pelouse de la Grande Scène reprend en cœur les paroles de la chanson. 

>
Lana Del Rey - Video Games

La nouvelle star de la pop américaine a su séduire son public, tant par sa voix mélodieuse que par ses pauses lascives, et enchanter le festival avant le pop-rock énergique de La Roux sur la scène de la Cascade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock en Seine Lana Del Rey Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants