1 min de lecture
Randy Meisner, à gauche, était l'un des membres fondateurs du groupe Eagles.
Crédit : Timothy A. CLARY / AFP
Il était l'un des créateurs des Eagles. Le bassiste et chanteur américain Randy Meisner, membre fondateur du célèbre groupe, est mort mercredi soir à Los Angeles à 77 ans. C'est ce qu'a annoncé jeudi un communiqué sur le site du groupe. Randy Meisner était le premier bassiste et chanteur des Eagles, l'un des groupes ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du rock. Le groupe est mondialement connu pour des titres aussi emblématiques que "Hotel California", "Take It Easy" ou "One of These Nights". Randy Meisner avait écrit et chanté sur "Take It To The Limit", l'une des chansons les plus célèbres des Eagles.
Le bassiste est né dans une famille de fermiers du Nebraska en mars 1946. Le musicien avait joué avec le groupe Stone Canyon Band de Rick Nelson, et le groupe Poco, avant de cofonder les Eagles. Ces derniers ont vendu plus de 150 millions d'albums en plus d'un demi-siècle de carrière, et ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1998. Les Eagles, pionniers d'un rock décontracté teinté de country venu de la côte ouest, ont dominé la pop américaine du début des années 1970. Ses membres ont changé au fil des décennies. Randy Meisner avait quitté le groupe à la fin des années 1970.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte