1 min de lecture Thomas Hugues

Première Guerre Mondiale : à quoi ressemblait la vie dans les tranchées ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie dans les tranchées ?

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Les secrets de Frank Sinatra Crédit Image : STR / HISTORIAL DE PÉRONNE / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

À la veille de la sortie du film de Sam Mendes '' 1917 '', on découvre avec notre invité l'historien Pierre Baron le quotidien des soldats sur la ligne de front, lors de la première guerre mondiale. 
Pourquoi les soldats étaient-ils surnommés '' les poilus '' ? À quoi ressemblaient les tranchées ? Comment étaient-elles construites ? À quoi servaient les '' tranchées de doublement '' ? Comment se déroulaient les journées des soldats durant la première guerre mondiale ? Quand avaient lieu les assauts ? Quel était le principal réconfort du soldat ?

Notre invité l'historien Pierre Baron nous dévoilera également le contenu de la ration alimentaire des soldats, qui avaient droit à une portion quotidienne d'alcool, et nous parlera aussi du rôle des femmes dans cette première guerre mondiale dévastatrice sur le plan humain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants