1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Printemps de Bourges 2016 : Mika et L.E.J inaugurent le festival
1 min de lecture

Printemps de Bourges 2016 : Mika et L.E.J inaugurent le festival

REPLAY - Le 40e Printemps de Bourges a ouvert ses portes le 12 avril. C'est Mika, mais aussi le trio L.E.J qui ont inauguré cette nouvelle édition.

Mika au Printemps de Bourges
Mika au Printemps de Bourges
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
"Printemps de Bourges 2016" : Mika et L.E.J inaugurent le festival
08:03
Steven Bellery
Steven Bellery

C'est le jeune génération qui a inauguré le 40e Printemps de Bourges, le 12 avril au soir dans le Cher. Mika d'entrer en scène en veste à paillettes dorées, derrière son piano. 1h30 de concert : une grande fête comme à son habitude. Mais plus intime, plus musicale. Mika livre un show best-of et réinvente ses tubes. Très souvent au piano, il ajoute du français, des mots, des digressions. C’est jouissif, inventif. 

Mika s’allonge sur scène, mouille sa chemise au sens propre. Il chante Underwater uniquement éclairé par les portables des spectateurs. Il glisse quelques morceaux de son dernier album No Place In Heaven et confie à RTL en coulisses qu’il travaille sur un concert événement : une création unique le 27 mai, à l'AccorHotels Arena.

Le trio L.E.J, acronyme de Lucie, Elisa, Julie qui a cartonné sur YouTube l'été dernier avec leur vidéo Summer 2015 était aussi de la partie.  Leur concert donne un croisement de leurs chansons préférées, de rythmes électros et du classique. C’est un peu redondant musicalement, mais L.E.J offre quelques moments de grâce. L.E.J est en tournée jusqu’à la fin de l’année et dans de nombreux festivals cet été. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/