1 min de lecture Prince

Prince a sept héritiers, dont une mystérieuse demi-sœur

La justice américaine a révélé les noms de sept héritiers du chanteur décédé mi-avril. Parmi eux se trouve une inconnue qui prétend être sa demi-sœur.

Prince est décédé le 21 avril 2016 sans laisser de testament.
Prince est décédé le 21 avril 2016 sans laisser de testament. Crédit : LORENVU/SIPA
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot
et AFP

La sœur de Prince, Tyka Nelson, a déclaré peu après le décès de la star qu'il n'avait pas laissé de testament. Depuis, sept personnes se sont manifestées auprès de la justice américaine comme étant des héritiers du chanteur, selon les informations divulguées lundi 2 mai par plusieurs sources judiciaires et médiatiques.

Une décision du juge du Minnesota Kevin Eide rendue ce mardi 3 mai fait état de six ayant-droits du chanteur, chacun de leur nom étant précédé du mot "héritier" et assorti du nom de leurs avocats respectifs. Il s'agit de sa sœur Tyka Nelson et de cinq demi-frères ou sœurs (Omarr Baker, Sharon Nelson, Norrine Nelson, John Nelson et Alfred Nelson). Mais le document évoque aussi un autre nom, celui d'une dénommée Darcell Gresham Johnston, sans préciser cette fois le nom de son avocat. 

Une société mandatée pour la gestion de ses biens

TMZ, le site d'informations spécialisé sur les célébrités, a indiqué en s'appuyant sur des sources proches de la famille de Prince, que "cette femme affirme être une demi-sœur dont ils ignoraient l'existence". "Même mère, mais père différent de celui du chanteur. Certains membres de la famille de Prince ont appris son existence il y a seulement quelques jours", ajoute TMZ, qui avait annoncé en premier la mort encore inexpliquée du chanteur. 
Le juge a par ailleurs confirmé la nomination de la société de gestion d'actifs Bremer Trust comme mandataire chargé d'administrer les biens de Prince. C'est sa soeur Tyka Nelson qui en avait fait la demande, faute de testament. La maison mère de ce gestionnaire, la banque Bremer, s'est chargée des affaires de Prince pendant plusieurs années. La fortune de la star est estimée à 300 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince Chanteur Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783081972
Prince a sept héritiers, dont une mystérieuse demi-sœur
Prince a sept héritiers, dont une mystérieuse demi-sœur
La justice américaine a révélé les noms de sept héritiers du chanteur décédé mi-avril. Parmi eux se trouve une inconnue qui prétend être sa demi-sœur.
https://www.rtl.fr/culture/musique/prince-a-sept-heritiers-dont-une-mysterieuse-demi-soeur-7783081972
2016-05-03 08:20:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rymNGvYSFMRljn-iKzo-Bg/330v220-2/online/image/2016/0422/7782947592_prince-est-decede-le-21-avril-2016.jpg