Le groupe Pink Floyd sort aujourd'hui un nouvel album, The Endless River, le premier depuis vingt ans. Mais c'est aussi le dernier. "Oui, c'est la fin", a annoncé le guitariste David Gilmour sur la BBC le mois dernier. Il est à l'origine avec le batteur Nick Mason de ce nouvel album, dédié au claviériste Richard Wright, décédé en 2008.
En 1994, Pink Floyd publie The Division Bell, un album qui se devait d'être double avec une partie instrumentale. Finalement, cette dernière est restée dans les placards et elle ressort aujourd'hui dans un album de 53 minutes, étoffé par David Gilmour et Nick Mason.
Cet album invite à un voyage calme et planant, avec de très belles mélodies, mais très instrumental. Outre une participation de Stephen Hawking, il faut attendre la fin du disque pour entendre la voix de David Gilmour, sur un texte écrit par sa femme.
À l'occasion de la sortie d'une compilation, Brian May et Roger Taylor du groupe Queen ont décidé de nous gâter avant Noël en dévoilant trois titres inédits. On découvre ainsi le titre Let me in your heart again qui devait être sur l'album The Works, mais finalement jamais terminé. Autre inédit de cette compilation : There's must be more to life than this, qui devait également clôturer l'album The Works. La chanson a été réenregistrée par Freddy Mercury en 1983 en duo avec Michael Jackson. Puis finalement le troisième inédit Love Kills, le premier solo de Freddy Mercury.
Et pour les plus grands fans, Brian May et Roger Taylor seront en concert le 26 janvier prochain au Zénith de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.