1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pink Floyd et Queen sortent des titres inédits
1 min de lecture

Pink Floyd et Queen sortent des titres inédits

REPLAY - Les groupes Pink Floyd et Queen font leur grand retour : l'un en sortant un dernier album, l'autre en dévoilant trois titres inédits.

Le groupe Pink Floyd composé de David Gilmour, Roger Waters, Nick Mason et Richard Wright à Londres en 2005
Le groupe Pink Floyd composé de David Gilmour, Roger Waters, Nick Mason et Richard Wright à Londres en 2005
Crédit : JOHN D MCHUGH / AFP
Laissez-vous tenter : le retour de Pink Floyd et Queen
00:06:17
Anthony Martin & Julie Michard

Un nouvel album de Pink Floyd

Le groupe Pink Floyd sort aujourd'hui un nouvel album, The Endless River, le premier depuis vingt ans. Mais c'est aussi le dernier. "Oui, c'est la fin", a annoncé le guitariste David Gilmour sur la BBC le mois dernier. Il est à l'origine avec le batteur Nick Mason de ce nouvel album, dédié au claviériste Richard Wright, décédé en 2008.
En 1994, Pink Floyd publie The Division Bell, un album qui se devait d'être double avec une partie instrumentale. Finalement, cette dernière est restée dans les placards et elle ressort aujourd'hui dans un album de 53 minutes, étoffé par David Gilmour et Nick Mason.

Cet album invite à un voyage calme et planant, avec de très belles mélodies, mais très instrumental. Outre une participation de Stephen Hawking, il faut attendre la fin du disque pour entendre la voix de David Gilmour, sur un texte écrit par sa femme. 

Pochette de l'album de Pink Floyd intitulé "The Endless River"
Pochette de l'album de Pink Floyd intitulé "The Endless River"
Crédit :

Le retour de Queen

À l'occasion de la sortie d'une compilation, Brian May et Roger Taylor du groupe Queen ont décidé de nous gâter avant Noël en dévoilant trois titres inédits. On découvre ainsi le titre Let me in your heart again qui devait être sur l'album The Works, mais finalement jamais terminé. Autre inédit de cette compilation : There's must be more to life than this, qui devait également clôturer l'album The Works. La chanson a été réenregistrée par Freddy Mercury en 1983 en duo avec Michael Jackson. Puis finalement le troisième inédit Love Kills, le premier solo de Freddy Mercury

Et pour les plus grands fans, Brian May et Roger Taylor seront en concert le 26 janvier prochain au Zénith de Paris. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.