1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pierre Bellemare raconte comment il s'est mis à la chanson
1 min de lecture

Pierre Bellemare raconte comment il s'est mis à la chanson

LE JOURNAL INATTENDU - Pierre Bellemare vient de sortir un album de reprises de chansons françaises intitulé "Balades au fil du temps".

Pierre Bellemare .
Pierre Bellemare .
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Pierre Bellemare raconte comment il s'est mis à la chanson
25:54
Pierre Bellemare raconte comment il s'est mis à la chanson
46:04
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Ce n'est pas la première qualité qu'on lui reconnaît spontanément. Pierre Bellemare chante. Il vient de sortir Balades au fil du temps, un album de reprises de chansons du répertoire français. Comment a-t-il fait son choix ? "Il faut chanter avec amour la chanson que l'on chante. J'ai fait appel simplement à ma mémoire et aux chansons qui me venaient. On a fait un petit tri et on est arrivé à cette liste là", raconte l'homme de 87 ans, qui n'exclut pas de sortir un second disque en cas de succès.

Cette passion pour la musique a été révélée au grand jour dans un des studios de RTL. "J'enregistrais à l'époque une émission d'histoire pour RTL et puis à un moment donné il y a un arrêt à cause d'une panne. Comme j'attends, je me mets brusquement à chanter une chanson." Une prouesse qui a séduit les équipes de l'émission. Ces dernières ont ensuite incité ce fan de Ferré et Brassens à chanter publiquement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/