2 min de lecture Stromae

PHOTOS - Comme Adele ou Rihanna, Stromae fait une pause en pleine gloire

Le plus grand vendeur de disque de l'année 2013, Stromae, souhaite laisser passer plusieurs années avant de préparer un nouvel album. Adele ou Rihanna ont elles-aussi ressenti le besoin de s'arrêter en plein succès.

Justin Timberlake n'a pas produit de disque entre 2006 et 2013 pour profiter de la vie Date : 05/09/2014
5 >
Justin Timberlake n'a pas produit de disque entre 2006 et 2013 pour profiter de la vie Date : 05/09/2014
Stromae a annoncé ces derniers jours sa volonté de faire une pause pendant trois ou quatre ans Crédits : AFP | Date : 05/09/2014
Rihanna a suivi les conseils de Beyoncé en s'accordant un an de repos Crédits : AFP | Date : 21/06/2014
Adele a choisi de s'arrêter en 2012 pour se consacrer à sa vie amoureuse Crédits : AFP / Robyn Beck | Date : 03/09/2014
Selena Gomez, elle, a abandonné momentanément la musique pour le cinéma en 2013 Crédits : AFP | Date : 05/09/2014
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Il est incontestablement l'artiste de l'année. Stromae a vendu 2 millions d'exemplaires de son album Racine carrée et a dominé les charts avec ses singles tout au long de l'année 2013. Son succès a été couronné aux dernières Victoires de la musique où il est reparti avec trois des récompenses les plus prestigieuses (artiste de l'année, meilleur album, meilleur clip).

En plein gloire, Stromae souhaite pourtant faire une pause dans sa carrière. "Je vais attendre peut-être deux, trois, voire même quatre ans avant de faire (un autre album), je ne suis pas encore sûr", a-t-il confié dans une interview au magazine britannique Complex.

Le chanteur aspire à retrouver une vie normale. "Je pense que le succès de ce second album a été si impressionnant que cela va prendre un certain temps avant d'arriver à simplement avoir une vie normale, et d'être normal tout court", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : il n'est pas "naturel d'être au centre de toute cette attention".

Du temps pour écrire un disque joyeux

Il n'est pas rare de voir des artistes s'accorder une pause alors que tout marche pour eux. C'est le cas d'Adele. En 2012 - après avoir vendu 25 millions d'albums (21) - la chanteuse souhaite s'arrêter deux bonnes années.

À lire aussi
Stromae présentait sa collection "Mosaert" au Bon Marché, le 6 avril 2018 musique
VIDÉO - Stromae : découvrez sa nouvelle chanson intitulée "Défiler"

Fatiguée par une opération des cordes vocales, elle désire se consacrer à sa vie privée. "Quand je travaille tout le temps, mes relations ne marchent pas. Au moins, j'aurais du temps pour écrire un disque joyeux, être amoureuse et heureuse", avait-elle déclaré à l'édition américaine de Vogue. Entre temps, Adele est devenue mère d'un petit garçon et serait en train de préparer un nouvel album. 

Justin Timberlake a ressenti le même besoin de freiner sa carrière. Lancé en solo, l'ex-membre des NSYNC a vendu 20 millions d'exemplaires de ses deux premiers albums (Justified 2002, FuturSex LoveSounds 2006).

Comme Adele, le chanteur voulait simplement profiter de la vie. "Je pense que tu peux travailler, travailler et encore travailler sans vraiment vivre. Mon plan est d'en avoir aucun. Je vais probablement voyager mais faire les choses spontanément. Je crois que j'ai mérité cette pause", avait-il confié au magazine EsquireJustin Timberlake s'est arrêté sept ans au grand dam de ses fans qui le suppliaient de revenir. 

>
Justin Timberlake, Make Music Again

Rihanna s'arrête sur les conseils de Beyoncé

La pause sera moins longue pour Rihanna. Depuis le début de sa carrière en 2005, la chanteuse a toujours eu l'habitude de produire un album par an. Malgré le succès de Unapologetic (2012, 10 millions d'exemplaires) et une tournée épuisante (Diamonds World Tour), elle décide de suivre les conseils de Beyoncé en prenant une année de repos. Rihanna devrait dévoiler un nouvel album cette année ou en 2015.

Selena Gomez, elle, a mis sa carrière musicale entre parenthèse pour se consacrer au cinéma. En février 2013, un mois après la sortie de son premier album solo, l'égérie Disney évoquait déjà sa volonté de faire une pause.

"Je suis une fille donc je change souvent d'avis. Un jour, je veux jouer la comédie et c'est tout, un autre jour je veux faire de la musique...", avait indiqué Selena Gomez à US Weekly. Et d'ajouter : "C'est mon dernier album avant longtemps." Ce disque en question s'est pourtant classé numéro un des ventes dès sa sortie détrônant Magna Carta... Holy Grail de Jay-Z.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stromae Justin Timberlake Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants