1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Patrick Fiori : "Promesse", un nouvel album entre tradition et modernité
1 min de lecture

Patrick Fiori : "Promesse", un nouvel album entre tradition et modernité

Le chanteur revient avec un dixième album, intitulé "Promesse". Patrick Fiori retrouve ses paroliers fétiches, comme Jean-Jacques Goldman qui lui offre deux titres.

Patrick Fiori en plein concert
Patrick Fiori en plein concert
Crédit : AFP
Patrick Fiori publie son dixième album, "Promesse"
00:06:35
Benjamin Siksou - Ça ira (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:03:31
Benjamin Siksou - Le baiser (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:03:15
Steven Bellery
Steven Bellery

Patrick Fiori publie son dixième album, intitulé Promesse. Onze chansons et une bonne moitié dans la lignée de ses précédents disques. Le chanteur retrouve d'ailleurs ses paroliers fétiches, comme Jean-Jacques Goldman qui lui offre deux morceaux dont Les Gens qu'on aime.

Dans l'autre moitié du disque, Patrick Fiori fait un pas de côté, il épice sa musique de boucles électro, ajoute un soupçon d'urbain à son phrasé. Une touche de modernité bienvenue qu'avait exclu Patrick Fiori jusqu'à aujourd'hui. 

L'artiste a également un duo avec le chanteur Slimane sur la chanson Promesse. Un choix surprenant, qui signifie aussi que Patrick Fiori a ouvert son horizon jusqu'à ses collaborations. Il a notamment convié le rappeur Soprano pour un autre duo, C’est nous, dans lequel les deux marseillais partagent leurs souvenirs.

La pochette du nouvel album de Patrick Fiori
La pochette du nouvel album de Patrick Fiori
Crédit : Sony Music Entertainement

Le retour de Benjamin Siksou

Dans les bacs également, Au chant du coq, premier enregistrement de Benjamin Siksou.
Il avait marqué la sixième saison de Nouvelle Star en 2008 et avait enchaîné ensuite les rôles au cinéma, un spectacle musical et quelques reprises. 

À lire aussi

Son premier album vient enfin de sortir et quel plaisir d’entendre de nouveau cette voix chaude. Il contient douze morceaux, une pop-folk à la française bien ficelée avec une plume élégante et malicieuse. "Il m'a fallu du temps pour écrire ces chansons, pour trouver mon style. Il a fallu ce temps pour être à la hauteur", confie Benjamin Siksou. L'artiste partira en tournée dès le 8 novembre et sera au Café de la Danse à Paris le 28 novembre. Le chanteur a également enregistré deux titres dans Le Grand Studio RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/