1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pascal Obispo et Josef Salvat font l'actualité musicale
2 min de lecture

Pascal Obispo et Josef Salvat font l'actualité musicale

REPLAY - Une nouvelle chanson de Pascal Obispo, premier extrait d'un disque à venir en février. Le nouvel album de reprises d'Amaury Vassili intitulé "Chansons populaires". Et un coup de cœur pour un jeune talent Josef Salvat.

Le chanteur Pascal Obispo, ici en 2012.
Le chanteur Pascal Obispo, ici en 2012.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Pascal Obispo et Josef Salvat font l'actualité musicale
05:45
Steven Bellery & Mathilde Cesbron

Pascal Obispo dévoile une chanson inédite. Deux ans après Le Grand Amour, le chanteur sera de retour au mois de février avec un nouvel album. C'est un projet réalisé en collaboration avec Jean-Claude Petit. On lui doit les musiques des films Jean de Florette, Manon des Sources ou Cyrano de Bergerac de Rappeneau. Le premier extrait vient d'être dévoilé. Il s'agit d'une ballade. La chanson s'appelle Le secret perdu.

Parmi les sorties de la semaine figure Chansons Populaires, nouvel album de reprises signé Amaury Vassili. Un an après son disque hommage à Mike Brant, le chanteur de 26 ans revisite treize morceaux emblématiques des années 60 et 70. Il reprend Le lac majeur de Mort Shuman, Louise de Gérard Berliner, 17 ans de Cloclo, Les bleus au cœur de Patrick Juvet ou encore ce tube de Nicoletta. Un casting pas franchement dans l'air du temps. Un choix complètement assumé par Amaury Vassili. Il est en tournée partout en France dès le 7 novembre, au Zénith de Paris le 22 novembre.

Josef Salvat met de bonne humeur

Le premier album de Josef Salvat, Night Swim, est un coup de cœur. Et ça commence avec ce tube, Open Season qui passe en boucle à la radio depuis cet été. Josef Salvat - bientôt 27 ans - est australien. Il a habité plusieurs mois à Paris. Il s'est donc amusé à mettre du français dans deux de ses chansons. Stratégie gagnante puisque les radios ont vite craqué pour sa pop soignée, énergique et douce-amère. Biberonné à la musique classique, il a découvert la pop à l'âge de onze ans, un peu contre son gré. Cela n'a rien de novateur, mais ça a le mérite de me mettre de bonne humeur.

Le premier album de Josef Salvat comprend 13 chansons dont deux reprises : Diamonds de Rihanna en piano-voix et un surprenant Week-end à Rome d'Etienne Daho. Le chanteur sera en concert le 2 novembre à Lille, le 8 novembre au Trianon à Paris, ou encore à Marseille le 12 novembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/