1 min de lecture Olivia Ruiz

Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité

La chanteuse est de retour avec un cinquième album baptisé "A nos corps aimants", dans les bacs ce vendredi 18 novembre.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité Crédit Image : AFP/ Bertrand Langlois | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Quatre ans après son précédent disque, Olivia Ruiz est de retour aujourd'hui au rayon musique. Elle publie son cinquième album intitulé À nos corps aimants. La récente maternité de la chanteuse résonne dans ses douze nouvelles chansons. Un cinquième album charnel, langoureux, féminin, notamment dans le titre Dis-moi ton secret. Un disque instinctif, organique, direct, produit par Edith Fambuena, complice de Daho ou Bashung. Olivia Ruiz ne s'éloigne pas de son univers mais ne tourne pas en rond pour autant. Elle s'affirme même un peu plus dans ses textes, à l'image du féministe Mon corps, mon amour, histoire d'une épouse délaissée par son mari, et qui lui fait savoir.

Le corps des femmes, le corps électrique est d'ailleurs très présent dans le nouvel album : Quand tu m’effleures je ne suis plus moi / Ma chair s’éveille de son coma, chante-t-elle. Le corps sensible : Si je te regarde droit dans les yeux / Mon ventre attaque la descente d’un grand huit, dit-elle dans un autre morceau. Un fil-rouge involontaire, jure la chanteuse de 36 ans qui s'avoue volontiers "décomplexée" par la maternité. Elle va jusqu'à dédier une chanson à Nino, son fils de 2 ans. Un comble pour celle qui chérit tant sa vie privée...

Un disque enregistré entre l'Espagne et les États-Unis

Autre chanson intime, Âme en dentelle qui est un autoportrait en décalage avec son image publique. Olivia Ruiz a beaucoup voyagé pour créer ce disque, il a été enregistré entre Figueras en Espagne et Los Angeles. Olivia Ruiz chante en espagnol dans Nino et en anglais dans Tokyo Eyes, un morceau né au Japon, grâce à Salvatore Adamo.

À nos corps aimants, le nouvel album d'Olivia Ruiz sort ce vendredi 18 novembre. La chanteuse part en tournée le 13 janvier prochain, avec notamment des concerts à Paris les 21, 22 et 23 février à La Cigale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olivia Ruiz Laissez-vous tenter Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785843613
Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité
Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité
La chanteuse est de retour avec un cinquième album baptisé "A nos corps aimants", dans les bacs ce vendredi 18 novembre.
https://www.rtl.fr/culture/musique/olivia-ruiz-devoile-nos-corps-aimants-en-echo-a-sa-recente-maternite-7785843613
2016-11-18 10:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iwIhM8yFWtmZRvzXhFBTeA/330v220-2/online/image/2016/1118/7785843741_olivia-ruiz-enregistre-un-cinquieme-album-a-nos-coeur-aimants.jpg