1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Odino", un spectacle drôle, beau et inventif à Bobino
1 min de lecture

"Odino", un spectacle drôle, beau et inventif à Bobino

Pour les amateurs de pop et de musique classique, voilà les deux styles réunis dans le spectacle musical "Odino", à l'affiche du théâtre Bobino à Paris. 25 musiciens classiques bousculent les codes en revisitant les Beatles, Michael Jackson ou encore Daft Punk.

"Odino" est à Paris jusqu'au 29 avril 2017
Crédit : Capture YouTube
"Odino", un spectacle drôle, beau et inventif à Bobino
00:04:29
Steven Bellery

Vous aimez la pop ? Vous aimez la musique classique ? Vous allez adorer Odino. Le spectacle à l'affiche du théâtre Bobino, à Paris, met en scène 25 musiciens classiques qui revisitent des tubes pop. Ce n'est pas tout à fait un concert, c'est un peu plus qu'un spectacle. C'est pop, mais personne ne chante. Odino, ça ne rentre dans aucune case. Et pour cause, ça bouscule un peu les codes.

Le chef d'orchestre Sylvain Audinovski joue les maîtres de cérémonie. Il s'adresse à ses 25 musiciens. Pendant 1h30, ils vont interpréter une vingtaine de morceaux. Des titres pop et quelques airs classiques. Avec la même rigueur que s'ils jouaient un opéra. Eleanor Rigby des Beatles, Smooth Criminal de Michael Jackson, Get Lucky de Daft Punk... Odino, c'est un grand écart. Une pop symphonique. L'envie de montrer l'envers d'un orchestre. 

Un maître de cérémonie drôle et inventif

Dans Odino, on apprend plein de choses avec Sylvain Audinovski qui anime le concert. Drôle, inventif, il joue les professeurs. Fait chanter les notes au public. Il sort une baguette lumineuse, invite un musicien à taper sur une enclume, fait chantonner trois violonistes, jette ses partitions en l'air. Et convie trois personnes du public à intégrer l'orchestre pour une version du Galop de Stravinsky.

Au bout de quelques minutes, le morceau prend forme. Le chef d'orchestre aide les novices à respecter la mesure à l'aide d'une balle de tennis lancée en l'air. Le moment où elle retombe dans sa main signifie qu'il faut jouer la note. Astucieux. On rigole, on vibre, on apprend. C'est ce genre de situation que Sylvain Audinovski rêvait de vivre quand il a créé Odino. C'est à l'affiche de Bobino à Paris jusqu'au 29 avril. Les prix ? De 21 à 51 euros. Une tournée est prévue à l'automne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte