2 min de lecture Musique

Nekfeu : qui est le rappeur le plus populaire du moment ?

Deux semaines après sa sortie, "Feu", le premier album de Nekfeu, est toujours en tête des ventes sur iTunes. Le rappeur ne vient pas de nulle part : il avait déjà connu le succès avec son collectif nommé 1995.

Le rappeur Nekfeu est numéro un des ventes iTunes depuis deux semaines
Le rappeur Nekfeu est numéro un des ventes iTunes depuis deux semaines Crédit : Youtube
Le Club RTL
Défis Club RTL

À 25 ans, Nekfeu est le rappeur le plus en vue du moment. Son premier album, Feu, est partout : dans le métro, dans les médias, et est numéro un des ventes iTunes France depuis deux semaines. Même si son nom n'évoque sans doute rien à certains, le jeune homme n'est pas un nouveau venu dans le monde de la musique. Il avait déjà connu le succès avec les collectifs de rap 1995, S-Crew et L'Entourage.

De 1995 aux Victoires de la musique

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, se lance dans le rap à 11 ans, en 2001. Plus tard, il rencontre Alpha Wann et Areno Jazz au lycée, et forme avec eux et Fonky Flav' le groupe 1995 et le collectif L'Entourage, composé de nombreux rappeurs. Après deux mini-albums, dans lesquels Nekfeu s'appelle encore Nek le Fennek, 1995 sort son premier disque intitulé Paris Sud Minute (2012). L'album remporte la victoire de la musique de l'album de musique urbaine aux Victoires de la musique 2014.

>
1995 - La Suite - Clip (Prod. Hologram Lo' / Réalisation : Le Garage)

Le style de 1995 s'inspire des productions rap des années 90, avec un esprit plutôt optimiste et enjoué, loin de la violence d'un Booba, par exemple. Un vent de fraîcheur sur le style, porté par de gros concerts en festival. En 2013, un Nekfeu au visage encore imberbe faisait la tournée des médias, comme à On n'est pas couché. Aujourd'hui, il est seul sur le devant de l'affiche, avec un album aux tonalités encore plus éclectiques que Paris Sud Minute.

À lire aussi
Eric Jean Jean musique
100% Live du 19 mai 2019

Des textes rôdés aux battles de rap

>
Rap Contenders - Edition 1 - Nekfeu vs Logik Konstantine

Tolstoï, Céline, Maupassant, Kundera : Nekfeu est un passionné de lecture... Un amour des mots que l'on retrouve dans ses textes remplis de rimes riches et inventives. "Toujours en déplacement le soir, mais c'qui compte c'est le dépassement de soi", rappe-t-il sur Égérie. Côté technique, Nekfeu s'est rôdé dans les "rap contenders" : deux rappeurs se font face et les échanges de couplets moqueurs fusent comme des échanges de ping-pong. Un exercice exigeant, dans lequel Nekfeu excellait, comme l'illustre ce battle contre Logik Konstantine en 2011 (ci-dessus).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album Victoires de la Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778833152
Nekfeu : qui est le rappeur le plus populaire du moment ?
Nekfeu : qui est le rappeur le plus populaire du moment ?
Deux semaines après sa sortie, "Feu", le premier album de Nekfeu, est toujours en tête des ventes sur iTunes. Le rappeur ne vient pas de nulle part : il avait déjà connu le succès avec son collectif nommé 1995.
https://www.rtl.fr/culture/musique/nekfeu-qui-est-le-rappeur-le-plus-populaire-du-moment-7778833152
2015-06-22 16:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UMmz4ZtAAa-Lll6xLTdVbA/330v220-2/online/image/2015/0622/7778834375_le-rappeur-nekfeu-est-numero-un-des-ventes-itunes.jpg