2 min de lecture Musique

Mylène Farmer sortira son nouvel album en décembre

La chanteuse planche sur son dixième opus, dont le premier single devrait être dévoilé à l'automne. Elle aurait fait appel à Sting.

Mylène Farmer aux NRJ Music Awards à Cannes le 28 janvier 2012 (archive).
Mylène Farmer aux NRJ Music Awards à Cannes le 28 janvier 2012 (archive). Crédit : VALERY HACHE / AFP
Julie Coste
Journaliste

Les fans de Mylène Farmer ont de quoi se réjouir. La célèbre chanteuse rousse prépare son nouvel album, pour la fin de l'année, précédé d'un premier single en octobre. 

Paris-Match a annoncé ce jeudi 6 août que l'interprète de Libertine sortirait son dixième opus en décembre. Une information confirmée par Pascal Nègre, le président d’Universal Music France, sur Twitter. Le disque est actuellement en fin d'enregistrement, selon l'hebdomadaire. Le dernier album de Mylène Farmer, Monkey Me (2012), s'est écoulé à quelque 400.000 exemplaires. Pour l'instant, aucun concert n'est prévu en 2016 - malgré le succès de la tournée Timeless 2013, qui avait rassemblé plus de 450.000 spectateurs en France.

Le plus grand mystère plane sur le contenu de cet album. Une collaboration avait été annoncée avec Muse, mais le groupe avait démenti dans une interview à Pure Charts. Le site spécialisé dans l'actualité musicale indique que Laurent Boutonnat, le fidèle auteur-compositeur de la chanteuse, ne sera pas non plus de la partie. En revanche, Pure Charts évoque une collaboration avec Sting. "Selon nos informations, la chanteuse qui affiche 30 ans de carrière aurait fait appel à Sting pour collaborer avec elle sur son dixième opus. Il devrait s'agir d'un duo avec le leader de Police même si la teneur de leur collaboration reste inconnue", écrit le site ce jeudi. 

Attendue aux NRJ Music Awards

On ignore aussi s'il s'agira du premier single, dont Pure Charts annonce la sortie pour l'automne. "La star serait d'ores et déjà en pourparlers pour se rendre à Cannes à l'occasion de la 17e édition des NRJ Music Awards, qui aura lieu le 7 novembre 2015, indique le site. Une participation qui laisse penser que le premier single de la chanteuse devrait être interprété dans la soirée et dévoilé quelques jours avant, à la fin du mois d'octobre. La chanteuse âgée de 53 ans est une habituée de la cérémonie de TF1 puisque depuis son lancement en 2000, elle a remporté neuf prix, ce qui en fait l'une des artistes les plus primées de l'histoire des NRJ Music Awards". 

À lire aussi
Jérôme Anthony musique
Stop ou Encore du 18 août 2019

Mylène Farmer est d'ailleurs la chanteuse de tous les records : elle est celle qui vend le plus de disques en France (plus de 30 millions), qui a obtenu le plus de disques de diamant et classé le plus de chansons dans le top 5 du Top 50.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Mylène Farmer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779324026
Mylène Farmer sortira son nouvel album en décembre
Mylène Farmer sortira son nouvel album en décembre
La chanteuse planche sur son dixième opus, dont le premier single devrait être dévoilé à l'automne. Elle aurait fait appel à Sting.
https://www.rtl.fr/culture/musique/mylene-farmer-sortira-son-nouvel-album-en-decembre-7779324026
2015-08-06 18:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0Fm-rVumTOkZD-cQsCEj_g/330v220-2/online/image/2015/0806/7779324009_000-par6817651.jpg