1 min de lecture Musique

Muse : un nouvel album en préparation

Le groupe a commencé l'enregistrement de son prochain album, et a partagé les photos sur son compte Instagram.

Matthew Bellamy de Muse
Matthew Bellamy de Muse Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Muse a commencé l'enregistrement de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour l'été 2015. Le groupe britannique s'est en effet amusé à partager sur Instagram les photos de sa première session d'enregistrement, au Warehouse Studio à Vancouver. Et "c'était "très intense", a indiqué le leader Matthew Bellamy.

Loading

Day 1...

View on Instagram

Deux ans après la sortie de leur dernier album, The 2nd Law, Matthew Bellamy et sa bande seront donc de retour. Selon lui, les nouveaux titres du groupe devraient s'articuler autour de la Troisième Guerre mondiale et du mouvement de l'écologie profonde du philosophe Arne Næss.

Un album plus rock

Pour ce nouvel opus, Muse souhaite retourner à une sonorité plus rock, située entre Absolution et Black Holes & Revelations. "J'ai le fort sentiment que le prochain album devrait se passer de toutes les expérimentations électroniques, symphoniques et orchestrales des deux précédents", avait déclaré Matthew Bellamy au magazine NME

Mais le groupe devrait également se tourner vers une musique proche du heavy. Le bassiste du groupe de metal System of a Down, Shavo, avait par ailleurs déclaré sur son compte Instagram travailler sur un morceau du groupe Muse. 

À lire aussi
micro RTL illustration musique
La playlist RTL au 3 avril 2020

S'il ne franchit pas le cap du heavy, le groupe devrait en tout cas opter pour des sonorités plus dépouillées sur ce septième album. "J'ai envie sur le prochain disque que l'on retourne à la camaraderie entre musiciens en laissant parler nos instruments. J'aimerais que l'on reste centré sur la batterie, la basse et la guitare. Ce prochain disque sera plus brut et bien plus rock", avait précisé Matthew Bellamy à Radio.com. Et au vu de cette première session, le groupe semble être sur la bonne voie. 

Loading

End of first session. It's been emotional.

View on Instagram

Loading

Listening to some FAT bass distortion.

View on Instagram

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Matthew Bellamy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants