1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Muse révèle sa nouvelle chanson "Psycho", premier extrait de "Drones"
1 min de lecture

VIDÉO - Muse révèle sa nouvelle chanson "Psycho", premier extrait de "Drones"

La bande de Matthew Bellamy vient de partager "Psycho", une nouvelle chanson tirée de "Drones", le prochain album du groupe à paraître le 8 juin. Le titre fait beaucoup penser aux débuts du groupe britannique

Martin Cadoret
Martin Cadoret

Muse vient de sortir sa nouvelle chanson, intitulée Psycho. Un riff de guitare très lourd, une batterie puissante. Le morceau aux paroles emportées et à la mélodie furieuse tire sur le heavy. Certains passages rappellent même le son de Marilyn Manson. Dans le clip qui accompagne le titre défilent des images de guerre qui font écho à la mélodie énervée de Psycho.

Ce nouveau titre fait beaucoup penser aux débuts du groupe britannique. Pour Matthew Bellamy, le leader, cette chanson serait même "trop agressive" pour être diffusée sur les radios britanniques. Il s'agit du premier extrait de leur nouvel album, Drones, à paraître le 8 juin 2015.

La pochette du nouvel album de Muse, "Drones"
La pochette du nouvel album de Muse, "Drones"
Crédit : Muse.mu

Contrôle des masses et oppression

La pochette du disque présente une main qui actionne une manette en forme d'être humain, en face d'un écran présentant des ombres humaines en rangs. Réalisé par l'artiste Matt Mahurin, le dessin évoque des thèmes chers à Muse, tels que le contrôle des masses, l'oppression ou encore la "troisième guerre mondiale".

"Pour moi, les "Drones" sont des psychopathes métaphoriques qui rendent possibles les comportements psychopathes sans aucun recours. Le monde est dirigé par les Drones, qui utilisent les Drones pour tous nous transformer en Drones", a précisé Matthew Bellamy, le leader de Muse, à propos des thèmes qui seront abordés dans l'album.

Le groupe anglais tentera donc de séduire ses auditeurs dans un style musical décrit comme plus proche de ses débuts, plus rocks et moins électroniques. Le 23 mars, le public pourra découvrir une nouvelle chanson du groupe britannique, Dead Inside. Les précommandes de l'album sont déjà ouvertes. Pour voir le groupe en concert en France, il faudra attendre les festivals de l'été : Muse est déjà au programme du Main Square Festival à Arras (62), des VIeilles Charrues à Carhaix (29) et de Musilac à Aix-les-Bains (73).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire