Le premier nom de la 24e édition des Vieilles Charrues est tombé et c'est une pointure. Le groupe britannique Muse ouvrira le festival qui débutera le jeudi 16 juillet prochain. Pour la quatrième fois, les trois musiciens monteront sur la scène de Kerampuilh. Les futurs festivaliers pourront prendre leurs billets dès le mercredi 26 novembre à 10h.
En 2010, date de leur dernier passage, Muse avait bien failli annuler son concert pour cause d'intempéries. Une pluie battante avait entaché le festival. Mais Matthew Bellamy avait refusé de quitter la scène et était apparu bâché de la tête aux pieds.
Après les super-héros, les Gaulois et l'heroic fantasy, le thème choisi par le festival est cette année "Alice aux pays des merveilles". Pendant quatre jours, les Vieilles Charrues accueilleront de nombreux artistes.
Quelques jours auparavant, Muse se produira sur la scène du Main Square festival d'Arras, qui se tiendra du 3 au 5 juillet prochain. Puis le 10 juillet, direction le festival Musical à Aix-les-Bains.
Son nouvel album est prévue au printemps prochain. Début novembre, les trois musiciens sont entrés en studio pour leur première session d'enregistrement. Pour cet opus, Muse devrait retourner à des sonorités plus rock, parfois proches du heavy. Matthew Bellamy avait confié lors d'une interview au magazine NME que l'album se passera "de toutes les expérimentations électroniques, symphoniques et orchestrales des deux précédents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte