1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Motörhead : Zégut raconte son incroyable soirée avec Lemmy au Bus Palladium
1 min de lecture

Motörhead : Zégut raconte son incroyable soirée avec Lemmy au Bus Palladium

PODCAST - Dans le deuxième épisode de "Memories by Zégut", l'animateur de RTL2 évoque une soirée inoubliable avec Lemmy Kilmister, le chanteur de Motörhead, l'incarnation de la "musique de sculpteurs de menhirs".

Athéiste et tenant d'une vie "rock'n'roll", Lemmy Kilmister est mort le 28 décembre 2015
Athéiste et tenant d'une vie "rock'n'roll", Lemmy Kilmister est mort le 28 décembre 2015
Crédit : Daniel Boczarski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
2. L'incroyable soirée de Zégut avec Lemmy de Motörhead au Bus Palladium
11:01
Francis Zégut

Avec sa gueule Lemmy Kilmister aurait pu faire du cinéma, jouer dans un film de cow-boys ou de malfrats. Mais le chanteur de Motörhead n'était pas qu'une "gueule". Il commence tôt dans la musique comme technicien des guitares pour Jimi Hendrix. Puis il rejoint le groupe psychédélique Hawkwind et fonde finalement son groupe : Motörhead dans la deuxième partie des années 70.

Francis Zégut a interviewé plusieurs fois Motörhead dans les années 80. Mais l'animateur de RTL2 a un souvenir très particulier et personnel avec son chanteur. À cette époque, il sort beaucoup dans les bars, et un jour rencontre Lemmy par hasard. Zégut l'emmène au Bus Palladium, un club parisien où il allait souvent, et lui fait découvrir les dernières nouveautés dénichées dans les magasins de disques de l'époque, Champs Disques ou Clémentine.

Le Bus Palladium avait eu la bonne idée d'installer deux bornes d'arcade de jeux vidéo à l'intérieur du club. Pong et Space Invaders. Et quand Lemmy le découvre, lui qui était fou de jeux vidéo, de baby foot et de flipper, il n'a pas pu résister. Le musicien s'est mis derrière une borne et a joué jusqu'à 6 heures du matin. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Memories by Zégut, une série de 6 podcasts exceptionnels, présenté par Francis Zégut. L'animateur de RTL2 revient sur les groupes qui l'ont marqué (Metallica, AC/DC, Sigur Rós), partage des anecdotes incroyables, se livre comme jamais. Le Gandalf des ondes vous embarque dans un périple musical pied au plancher.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/