1 min de lecture Décès

Mort de Tommy Ramone, le batteur et dernier membre des Ramones

Le batteur et membre fondateur des Ramones, Tommy Ramone, est mort d'un cancer vendredi à l'âge de 62 ans dans sa maison du Queens, il était le dernier musicien du groupe de punk-rock new-yorkais encore en vie.

Tommy Ramone lors d'un concert avec son duo Uncle Monk en Californie en avril 2012 (archives).
Tommy Ramone lors d'un concert avec son duo Uncle Monk en Californie en avril 2012 (archives). Crédit : ROBYN BECK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Emporté par un cancer à 62 ans, le batteur et membre fondateur des Ramones, Tommy Ramone, est mort le vendredi 11 juillet dans sa maison du Queens. Parmi les musiciens du groupe new-yorkais de punk-rock, il était le dernier encore en vie.

L'information a été confirmée ce samedi matin sur le compte Twitter du groupe.

La femme de Tommy Ramone depuis 40 ans, a ensuite demandé à Andy Schwartz, ancien journaliste du New-York Rocker de confirmer la triste nouvelle. Ce qu'il a fait via son compte Facebook, comme l'explique le site Dangerous Minds.

Capture d'écran du message publié par Andy Schwartz
Capture d'écran du message publié par Andy Schwartz

De son vrai nom Erdélyi Tamás, il était né à Budapest en Hongrie de père et de mère juifs qui avait pu échapper à la déportation, comme l'explique lemonde.fr.

Batteur, il a manié les baguettes pour les Ramones de 1974 à 1978, avant d'être remplacé par Marc Bell, appelé Marky Ramone. Mais c'est avec avec Joey Ramone, Dee Dee Ramone et Jonnhy Ramone, qu'il avait fondé le groupe de punk-rock new-yorkais en 1974.

Les Ramones reçoivent un prix aux Rock and Roll Hall of Fame en 2002 à New-York (archives).
Les Ramones reçoivent un prix aux Rock and Roll Hall of Fame en 2002 à New-York (archives).

Les Ramones n'ont pas fait qu'influencer le milieu du punk et du rock alternatif américain, ils sont presque devenus une marque, grâce aux fameux t-shirts qui reprennent le sceau du président des Etats-Unis, portés bien au-delà de leur génération. Une génération d'ailleurs, à laquelle appartiennent Patti Smith, Television, ou Richard Hell, lancés en même temps que les Ramones.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Rock Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants