Emporté par un cancer à 62 ans, le batteur et membre fondateur des Ramones, Tommy Ramone, est mort le vendredi 11 juillet dans sa maison du Queens. Parmi les musiciens du groupe new-yorkais de punk-rock, il était le dernier encore en vie.
L'information a été confirmée ce samedi matin sur le compte Twitter du groupe.
La femme de Tommy Ramone depuis 40 ans, a ensuite demandé à Andy Schwartz, ancien journaliste du New-York Rocker de confirmer la triste nouvelle. Ce qu'il a fait via son compte Facebook, comme l'explique le site Dangerous Minds.
De son vrai nom Erdélyi Tamás, il était né à Budapest en Hongrie de père et de mère juifs qui avait pu échapper à la déportation, comme l'explique lemonde.fr.
Batteur, il a manié les baguettes pour les Ramones de 1974 à 1978, avant d'être remplacé par Marc Bell, appelé Marky Ramone. Mais c'est avec avec Joey Ramone, Dee Dee Ramone et Jonnhy Ramone, qu'il avait fondé le groupe de punk-rock new-yorkais en 1974.
Les Ramones n'ont pas fait qu'influencer le milieu du punk et du rock alternatif américain, ils sont presque devenus une marque, grâce aux fameux t-shirts qui reprennent le sceau du président des Etats-Unis, portés bien au-delà de leur génération. Une génération d'ailleurs, à laquelle appartiennent Patti Smith, Television, ou Richard Hell, lancés en même temps que les Ramones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte