1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Prince : pourquoi est-il si difficile de trouver des vidéos du chanteur sur Internet
1 min de lecture

Prince : pourquoi est-il si difficile de trouver des vidéos du chanteur sur Internet

Le 26 novembre 2014, Prince a opéré un retrait total de son contenu de différentes plateforme comme YouTube, Soundcloud et d'autres réseaux sociaux.

Prince en concert
Prince en concert
Crédit : Ilpo Musto/Shutterstock/SIPA
Prince : pourquoi est-il si difficile de trouver des vidéos du chanteur sur Internet
02:58
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi est-ce si difficile de trouver une vidéo de votre chanson favorite de Prince. Où est le clip de Purple Rain ? Où est le compte officiel YouTube de Prince avec sa discographie complète et ses clips cultes ? En novembre 2014, Prince disparaissait d'Internet. Une opération de grand ménage après une incursion extrêmement timide dans le monde de la communication 2.0. Après une grosse année sur Twitter et Facebook - certains disaient de lui qu'ils sortaient plus d'albums qu'il n’écrivaient de commentaires sur le réseau social - Prince a décidé de quitter le web.

"Internet, c’est terminé, déclarait-il au Daily Mirror. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je donne ma musique à iTunes ou à n’importe qui d’autre. Ils ne veulent pas me payer d’avance et ils s’énervent quand ils n’y ont pas accès. Internet, c’est comme MTV. À une époque, MTV c’était branché, et soudain c’est devenu ringard".

Prince était très méfiant devant ces plateformes qui diffusaient illégalement sa musique en 2007 Prince avait déjà menacé de poursuivre eBay, YouTube et certains sites de .torrent qui distribuaient illégalement sa musique. Même les montages de ses fans étaient dans son viseur. Prince n'était pourtant pas un technophobe, loin de là. Il fut l'un des premiers artistes à utiliser Internet. en 1997, vous pouviez acheter son album Crystal Ball son son site web Love4oneanother.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/