Quelques jours avant l'annonce de son décès, survenu jeudi 21 avril, le chanteur Prince a connu un épisode médical suffisamment grave pour qu'il déclenche un atterrissage d'urgence et une hospitalisation. Pour justifier ce problème de santé qui l'avait obligé à annuler deux shows de sa tournée Piano and a Microphone, son manager avait parlé de grippe ayant empiré dans son jet privé peu après un concert à Atlanta le 14 avril.
Le porte-parole de la star avait alors confié au site américain people TMZ, qui a révélé la mort du chanteur, que Prince était resté trois heures en observation avant de sortir et de décoller de nouveau, pour rentrer chez lui. Pas plus de détails sur les soins opérés n'ont été communiqué, secret médical oblige.
Pour l'heure, rien ne prouve que cette grippe tenace serait à l'origine de la mort soudaine du chanteur. D'autant que TMZ affirme que l'artiste n'avait pas été hospitalisé à cause d'une grippe mais d'une overdose de médicaments.
Depuis, Prince était apparu en public à plusieurs reprises pour rassurer ses fans. Il les avait invité samedi dernier à un petit showcase, puis on l'avait vu chez un disquaire ou encore au soir du mercredi 20 avril à la sortie d'une pharmacie. L'autopsie va donc devoir déterminer si c'est une nouvelle prise de médicaments et une nouvelle overdose qui sont à l'origine de la mort de ce génie de la musique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte