Le cofondateur du célèbre groupe de musique The Beach Boys, Brian Wilson, est décédé à l'âge de 82 ans, ce mercredi 11 juin. Dans une édition spéciale de Bonus Track sur RTL, Éric Jean-Jean a reçu l'animateur Georges Lang, "complètement anéanti" par la disparition de l'artiste.
"C'est un coup de massue. J'ai presque perdu ma voix. Une page se tourne et c'est un effondrement total dans l'histoire de la musique californienne. C'est fantastique l'héritage qu'il nous laisse, toutes ces chansons...", a-t-il confié, très ému.
"Un jour, j'ai été appelé à faire une interview. Je me suis pointé, j'ai attendu très longtemps, et quand je me suis retrouvé face à lui, je me suis en fait retrouvé plutôt face à son psy. À chaque fois que je posais une question à Brian Wilson, c'est le psy qui répondait. Il était ailleurs. Il était victime de ses démons et ça l'a détruit complètement", se souvient Georges Lang.
Finalement, pendant l'interview, il réussit à lui demander : "Quelle est la chanson dont tu es le plus fier dans ta carrière ?" "Je m'attendais à ce qu'il me réponde Pet Sounds ou des titres de l'album qui n'est jamais paru, Smile. Et non, il m'a répondu : 'J'adore California Girl et surtout Surfer Girl'. Je suis toujours assez ébloui par la façon dont il a écrit toutes ces chansons qui sentent bon le surf, les années 60, les palmiers, le sable chaud, ces plages magnifiques", conclut l'animateur sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte