La venue de la légende soul Stevie Wonder le 16 juillet sera sans aucun doute le moment marquant de ce 48e Festival de Montreux. Le grand rêve de Claude Nobs, le fondateur du festival disparu il y a presque deux ans, s'est réalisé, indique le festival dans un communiqué. A noter aussi la venue de Buddy Guy, de Robert Plant and the Sensational Space Shifters (ex-leader de Led Zeppelin).
Au Montreux Jazz Club, Jack DeJohnette partagera la scène avec Matt Garrison et Ravi Coltrane. Se produiront aussi John Scofield en quintet ou le Mosaic Project de la batteuse Terri Lyne Carrington. Chris Rea sera aussi de la fête, le seul concert encore à son programme cette année.
"On a eu un peu de chance, estime le directeur du MJF", cité par le journal 24 heures à Lausanne. "On le voit avec la programmation des autres festivals, ça n'a pas été facile cette année, il y a moins de groupes à se mettre sous la dent, moins de headliners (locomotives).
"Nous avons pris des risques, nous avons cru dans nos chances en maintenant jusqu'à la dernière nos propositions et ça a marché", a-t-il ajouté. Etienne Daho et Mathieu Chedid viendront pour la première fois à Montreux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.