Les fans de Michel Polnareff peuvent se réjouir. Le chanteur âgé de 71 ans a annoncé, dans une interview accordée à RTL, une tournée dans toute la France pour 2016. "À un moment donné, il faut que le train quitte la gare, et là, le train est plus gros que la gare", a confié Michel Polnareff. Cette tournée aura lieu 8 ans après sa tournée triomphale Ze (re)Tour. Après de longs mois de travail dans l'ombre, Michel Polnareff va donc réapparaître dans les salles de concert à partir du 30 avril 2016 à Epernay dans la Marne, pour la première date de sa tournée.
Le chanteur sera ensuite à Bercy, les 7, 8, 10 et 11 mai. Suivront les festivals d'été, avec notamment un passage aux Vieilles Charrues le 15 juillet, puis une tournée d'automne-hiver dans les Zéniths. La billetterie ouvre ce vendredi 11 décembre, à 10h.
Mais avant cette tournée, Michel Polnareff va sortir un nouvel album, vraisemblablement en début d'année 2016. Le premier depuis 25 ans. Le dernier, Kâma Sûtra, date de 1990. Ce sera donc la fin d'un long suspense. Michel Polnareff avait dévoilé en octobre 2014 quelques secondes d'une mélodie inédite.
L'artiste planche sur ce nouvel opus, mélange de morceaux instrumentaux et de chansons, depuis plus d'un an maintenant. Il a voulu que ce prochain album s'inscrive dans la tradition, notamment de son disque Polnareff's sorti en 1971, dans lequel il y avait trois instrumentaux et huit chansons. Petite particularité pour cet album à venir : c'est le premier post-paternité pour Michel Polnareff, désormais papa d'un petit Louka, âgé de 4 ans. Une source d'inspiration pour l'artiste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.