En Direct
1 min de lecture
Michel Polnareff en concert le 14 juillet 2007
Crédit : MICHEL EULER / POOL / AFP
La ville de Montluçon dans l'Allier s'est transformée en point de ralliement de tous les fans de Michel Polnareff, ce samedi 20 juin. Exilé en Californie, le chanteur n'avait pas foulé le sol français depuis 2007, année de sa dernière tournée triomphale à Bercy. Il est revenu dans la ville de son service militaire pour l'inauguration d'une place à son nom et l'ouverture d'une grande exposition sur sa carrière.
"C'est très émouvant et formidable de voir la fidélité du public qui n'a d'égal que la mienne à son égard. C'était plus logique dans ma tête que ça se passe dans la ville où je suis né, mais du coup, je suis venu dans une ville qui m'a adopté", raconte-t-il.
Habillé tel un cowboy texan, chapeau marron, chemise et pantalon blanc, il a échangé quelques mots avec le maire qui lui a remis la médaille d'or de la ville. Les fans étaient ravis : "Je suis trop contente. On se revoit dans le bus en train de chanter ses chansons", confie une habitante.
Le temps de monter dans une Cadillac décapotable blanche, le chanteur a été inaugurer la place à son nom et l'exposition qui retrace sa carrière. Chantal qui est venue spécialement de Strasbourg, n'aurait manqué ce moment pour rien au monde : "Je le connais depuis que j'ai l'âge de dix ans. J'ai toujours suivi sa carrière et il m'a apporté beaucoup de bonheur et de réconfort". Près de 1.500 personnes étaient présentes pour saluer le retour de Michel Polnareff.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte