VIDÉO - Michel Polnareff termine l'enregistrement d'un nouvel album en Belgique

REPLAY - INFO RTL - 24 ans après son dernier disque, Michel Polnareff achève l'enregistrement d'un nouvel album en Belgique. RTL vous emmène dans les coulisses du retour de l'icône.

>
Michel Polnareff termine l'enregistrement d'un nouvel album en Belgique Crédit Image : MICHEL EULER / POOL / AFP Crédit Média : Anthony Martin

C'est l'un des serpents de mer de l'industrie musicale hexagonale. Maintes fois annoncé, autant de fois reporté, le retour de Michel Polnareff dans les bacs se précise enfin. 24 ans après son dernier disque, le chanteur est actuellement en Belgique où il peaufine les derniers détails de l'enregistrement de son prochain album. Le disque sera disponible en magasin avant la fin de l'année.

Un album préparé dans le plus grand secret

Une première chanson inédite devrait être dévoilée dans les jours qui viennent. Ces derniers mois, le directeur du label de l'artiste a multiplié les allers-retours en Californie pour suivre la création de ce nouvel album. Il en revenait chaque fois avec le sourire mais sans pouvoir dire un mot. À l'instar de David Bowie, de retour après 10 ans d'absence, Michel Polnareff a demandé à tous ceux qui travaillent de près ou de loin sur son disque de signer une clause de confidentialité.

Les rares signaux envoyés par le chanteur sur les réseaux sociaux n'ont pas manqué d'agiter le landerneau musical. Michel Polnareff est entré depuis quelques mois dans un jeu médiatique qu'il adore. Toujours aussi doué pour la communication, il met en scène son retour. Quand l'écran s'allume, il tape sur son clavier et joue avec les nerfs des médias et du public. Il attend désormais le même investissement de l'équipe qui pilotera la promotion de son disque. Il leur a demandé "de l'événementiel", "du jamais-vu".

Toutes les couleurs de son répertoire musical au rendez-vous

Le week-end dernier encore, il postait sur Twitter et Facebook un extrait vidéo de 15 secondes de ses nouvelles chansons. Une opération relayée sur TF1, en prime-time. Dans ce clip, on ne le voit pas, à la différence de ses lunettes, seules dans l'espace, accompagnées du mot-clé 'Polna-24" et de l'inscription "Bientôt". 

>
Polna24

La dizaine de nouvelles chansons composées par le chanteur déroulera toute la palette des couleurs de son répertoire musical en mêlant des clins d’œil à ses années guitare, piano et à ses chœurs à des sons beaucoup plus urbains et électro. 

Côté paroles, le compositeur l'avait dit sur RTL : il est resté longtemps sans trouver de bons paroliers pour ses mélodies. Une seule indication pour l'album à venir : "Il n'est pas question de faire des paroles qui font un doublon avec le journal télévisé. Le monde est assez difficile comme ça", disait-il récemment. On ne connait pas encore ceux qui ont écrit les nouveaux textes. On espère simplement que ce sera aussi bon que ça.

>
Michel Polnareff-Lettre à France
La rédaction vous recommande
par Marc-Olivier FogielJournaliste RTL
Suivez Marc-Olivier Fogiel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7774609063
VIDÉO - Michel Polnareff termine l'enregistrement d'un nouvel album en Belgique
VIDÉO - Michel Polnareff termine l'enregistrement d'un nouvel album en Belgique
REPLAY - INFO RTL - 24 ans après son dernier disque, Michel Polnareff achève l'enregistrement d'un nouvel album en Belgique. RTL vous emmène dans les coulisses du retour de l'icône.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/michel-polnareff-termine-l-enregistrement-d-un-nouvel-album-en-belgique-7774609063
2014-10-01 18:42:00
http://media.rtl.fr/cache/fV_ZgxbhLRmM_L-sSb9BYA/330v220-2/online/image/2014/0703/7773028203_michel-polnareff-le-14-juillet-2007.jpg