1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Max Emanuel Cencic, le contre-ténor star qui sait tout faire
1 min de lecture

Max Emanuel Cencic, le contre-ténor star qui sait tout faire

REPLAY - Le contre-ténor croate Max Emanuel Cencic consacre son dernier album à un opéra rare de Haendel, "Arminio", que le chanteur a également mis en scène.

Le contre-ténor croate Max-Emanuel Cencic à l'opéra de Nancy en 2012
Le contre-ténor croate Max-Emanuel Cencic à l'opéra de Nancy en 2012
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Max Emanuel Cencic, le contre-ténor star qui savait tout faire
00:04:11
Charlotte Latour & Martin Cadoret

Max Emanuel Cencic est un contre-ténor star, qui sait tout faire. Ce Croate est toujours en concert et sort plusieurs albums par an. Sa spécialité, c’est de ressusciter des œuvres du 18e siècle. La dernière en date c’est Arminio de Haendel. L’histoire d’un chef de clan germanique qui s’oppose aux Romains dans l’Antiquité.

Le chanteur a 40 ans et il s’est vraiment épanoui ces 10 dernières années. Au départ, il a fait des études pour devenir diplomate, il aimait les relations internationales, les langues étrangères, et puis il a finalement opté pour le chant. Aujourd'hui, il n’est plus seulement chanteur mais il est aussi metteur en scène. Il a signé la mise en scène d’Arminio, donné en début d’année en Allemagne et dont est issu l’album. Il part à la recherche d’œuvres oubliées, il lui arrive aussi de prendre part à la conception des costumes et des décors. L'artiste est vraiment impliqué à 100% quand il travaille sur une nouvelle œuvre, on le sent plus posé, plus déterminé dans sa carrière, à tel point qu’il a monté une société de production.

Meilleur chanteur avec le temps

Mais plus que jamais, c'est un excellent chanteur ! Plus il vieillit, plus il maîtrise son instrument. Son timbre est doux, profond, très pur, sa technique est parfaite. Max Emanuel Cencic sera en enregistrement tout l’été. Il prépare aussi 3 opéras qu’il donnera à partir de la rentrée, dont Orphée et Eurydice de Gluck. Au milieu de tout cela, vous pourrez l’entendre le 20 mai à Froville, le 5 novembre à Strasbourg et le 20 décembre à Marseille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.