Marina Kaye : "La voix, ça n'a rien à voir avec des cours de chant"
REPLAY - La jeune Marina Kaye est actuellement en tournée partout en France. Le 15 avril, elle était sur la scène de l'Olympia à Paris.

Sacrée Album RTL 2015, Marina Kaye poursuit sa tournée partout en France. Son premier album Fearless, paru il y a un an est un succès. Dèjà plus de 200.000 exemplaires écoulés. Après le Printemps de Bourges, la chanteuse de 18 ans était à l'Olympia à Paris le 15 avril. Cinq gros projecteurs surplombent la scène. Pas de décor ou de vidéos. La voix et juste la voix de Marina. Pantalon noir et petit top bleu, la jeune femme apparaît en contre-jour. La chanson Iron Heart démarre en début de concert.
Quatre musiciens entourent Marina Kaye. Après trois titres, la chanteuse salue le public avec émotion : " Je suis dans un état de stress, vous n'avez même pas idée. Vous imaginez si quelqu'un m'avait dit un jour qu'à 18 ans avec un album et deux ans sur le terrain je remplirai un Olympia, mais merde !" 17 morceaux de son album Fearless se succèdent en 1h40. L'écrin est pop rock. Les jeux de lumière sont particulièrement soignés. La production était uniforme sur disque. Son répertoire gagne en relief, en live. La jeune artiste est beaucoup plus nuancée sur scène.
Une force étonnante
Marina Kaye fait preuve d'une incroyable maîtrise vocale. On sent qu'elle a complètement digéré la technique. Du coup, ça vire parfois à la démonstration, mais on lui pardonne. Elle dégage une force si étonnante. Pourtant, elle l'avoue, elle ne travaille pas vraiment sa voix : "Je ne suis pas sérieuse, mais je chante tout le temps. Pour moi la voix ça n'a rien à voir avec des cours de chant, mais avec la passion".
La chanteuse est en tournée partout en France. Ce 19 avril à Nantes et le 20 avril à Tours. Au Main Square d'Arras le 2 juillet, o encore aux Francofolies de la Rochelle le 13 juillet.
- Printemps de Bourges 2016 : Jain fait sensation sur scène
- Printemps de Bourges 2016 : Marina Kaye, Louise Attaque, Mika... Les stars au rendez-vous des 40 ans du festival
- EN IMAGES - Coachella 2016 : M Pokora, Kendall Jenner, Taylor Swift... Les people ont fait le déplacement
- EN IMAGES - "The Voice" : découvrez les équipes de Mika, Garou, Zazie et Florent Pagny