2 min de lecture Laissez-vous tenter

Marina Kaye, la graine de star à suivre

REPLAY - Quatre ans après avoir remporté le concours "La France a un incroyable talent" sur "M6", la jeune française Marina Kaye, 17 ans, publie cette semaine "Fearless", son premier album en anglais.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Marina Kaye, la graine de star à suivre Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et La rédaction numérique de RTL

En 2011, Marina Kaye remportait à l'âge de 13 ans La France a un incroyable talent sur M6. Quatre ans plus tard, elle revient avec Fearless un album de onze chansons en anglais. Et déjà un tube. Elle n'a que 17 ans. Jolie brune au regard perçant. Une voix exceptionnelle. Puissante. Envoûtante. Depuis le début de l'année, sa chanson Homeless grimpe une à une les marches du top singles. Elle est cinquième cette semaine. 

Marina a choisi l'anglais pour mieux "mettre en valeur l'étendue de sa voix", dit-elle. Elle adopte un pseudonyme : Kaye, la lettre K - qu'elle adore - prononcée à l'anglaise. "Marina Kaye n'est plus vraiment un nom de scène. C'est cette personne qui était enfouie en moi et qui avait envie de sortir", confie-t-elle à RTL.

Je me sens dans une phase de renaissance, de libération

Marina Kaye
Partager la citation

Marina a beaucoup hésité avant d'oser faire de la musique son métier. Après sa victoire, elle refuse toutes les propositions, notamment de comédies musicales. "Je ne voulais pas me jeter dans le milieu, juste pour être dans le paysage", a-t-elle expliqué. Sa patience paie. Elle va croiser le chemin d'un banquier norvégien qui veut changer de vie, et qui va changer la sienne. "À partir de l'émission et même avant, je postais énormément de reprises sur Youtube. Lui est tombé sur l'une des reprises que j'avais faite. Ma voix lui a plu. Il m'a contactée et m'a demandé de venir à Londres. Deux mois plus tard, on a commencé à écrire."

Grâce à ce mentor, Marina Kaye part enregistrer à Londres, New York et Los Angeles. ll va lui donner du temps. Deux ans pour écrire, façonner un univers sombre, mélancolique, pop et grandiloquent, classe mais très efficace. Au croisement des univers d'Adele, Rihanna et Lana Del Rey... Un album qui permet également à Marina Kaye de se libérer de son passé. "Je me sens dans une phase de renaissance, de libération. J'ai sorti ma rage, mon amour, tout ce que j'avais dans ces chansons."

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

La nouvelle voix de la pop s'appelle Marina Kaye. Elle a déjà tapé dans l'oreille de la chanteuse australienne Sia qui lui a offert un titre. La jeune fille sera en tournée à partir du 14 novembre partout en France avec notamment une date au Trianon à Paris le 2 décembre... 

La rédaction vous recommande
Services
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778406740
Marina Kaye, la graine de star à suivre
Marina Kaye, la graine de star à suivre
REPLAY - Quatre ans après avoir remporté le concours "La France a un incroyable talent" sur "M6", la jeune française Marina Kaye, 17 ans, publie cette semaine "Fearless", son premier album en anglais.
https://www.rtl.fr/culture/musique/marina-kay-la-graine-de-star-a-suivre-7778406740
2015-05-19 09:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gJZ79qFG6Evhom7RPYr3Zg/330v220-2/online/image/2015/0519/7778406810_marina-kaye-sort-son-premier-album-le-18-mai.jpg