2 min de lecture L'Heure du Jazz

Marcus Miller à l'affiche du 55ème Jazz à Juan

On connaît bien Marcus Miller à L'Heure du Jazz. Le 18 juillet prochain, il sera sur la scène de la Pinède Gould pour un concert passionnant avec Ibrahim Maalouf, autre bonne connaissance de notre émission.

Marcus Miller et Jean-Yves Chaperon pour L'Heure du Jazz - crédits Fred Bukajlo Abacapress pour RTL
Marcus Miller et Jean-Yves Chaperon pour L'Heure du Jazz - crédits Fred Bukajlo Abacapress pour RTL
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

La Pinède Gould est une seconde maison pour Marcus Miller

C'est en 1996 que Marcus Miller est venu à Juan pour la première fois. Revenu en 2009, parrain de l’édition 2010 avec l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, âme en 2011 d'un magnifique Tribute to Miles, puis en 2013 avec un nouvel album Renaissance, Marcus Miller est devenu l'un des piliers de la scène jazz mondiale. Certains l'appellent déjà "The Boss". Il n'avait que 25 ans lorsque Miles Davis lui a confié la production de son album Tutu. Durant ces deux dernières années, il s’est consacré à l’écriture de nouvelles compositions inspirées par son rôle de porte-parole du projet « La Route de l’Esclave » pour l’UNESCO. Nous l'avions alors reçu dans le studio de l'émission. Il revient sur la scène de la pinède Gould avec les compositions de ce nouvel opus, mêlant jazz, funk et rythmes africains, et un « Very Special Guest » : Ibrahim Maalouf.

>
Ibrahim Maalouf - True sorry en live dans RTL JAZZ FESTIVAL Crédit Média : RTL NET | Date :

Ibrahim Maalouf rejoint Marcus Miller dans la Pinède Gould

Ibrahim Maalouf adore voyager parmi les genres et multiplie les rencontres musicales les plus enthousiasmantes. Comme avec Oxmo Puccino pour le projet commun Au pays d’Alice. Il a réuni en début d’année à la Grande Halle de La Villette à Paris quelques 2 400 musiciens amateurs et professionnels pour une improvisation géante. Le retrouver sur scène au côté de Marcus Miller ne peut que conduire à assister à l'une des soirées majeures de cette 55ème édition comme de l'histoire de Jazz à Juan.

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Jazz News 43
Jazz News 43
À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants