1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Marc Lavoine dans la peau d'un proviseur de lycée psychorigide dans "À toute épreuve"
1 min de lecture

Marc Lavoine dans la peau d'un proviseur de lycée psychorigide dans "À toute épreuve"

Marc Lavoine sera à l'affiche le 9 juillet du film "À toute épreuve" dans lequel il est un proviseur psychorigide, et l'acteur-chanteur a beaucoup d'autres projets comme un prochain film et un roman en cours d'écriture.

Marc Lavoine
Marc Lavoine
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Michel Cohen-Solal

Marc Lavoine sera à l'affiche de À toute épreuve, un film d'Antoine Blossier, dans lequel il incarne un proviseur de lycée psychorigide.  

Un proviseur qui va avoir bien du mal face à une bande de lycéens avec laquelle il va devoir croiser le fer. Pour la simple et bonne raison que quelques-uns d'entre eux ont l'intention de voler les sujets du bac. Les rares adultes du film se sont trouvés dans une ambiance assez rock'n roll pendant ce tournage.

De nombreux projets

Et puisque l'on évolue dans le milieu de l'enseignement, quel genre d'élève était Marc Lavoine ? Plutôt studieux, discipliné, avec un réel plaisir pour la littérature et l'histoire. Cela dit, l'élève Lavoine n'a pas été jusqu'au bout, et donc n'a pas eu la joie de décrocher son bac.

Et après À toute épreuve, en novembre prochain, il sera à l'affiche de Papa was not a Rolling stone de Sylvie Ohayon. Lavoine a de plus en plus envie de se consacrer au cinéma et peut être même au théâtre. En ce moment, il termine l'écriture d'un roman. C'est une pause qu'il observe après une douzaine d'albums, dans sa carrière.

À écouter

Marc Lavoine dans la peau d'un proviseur de lycée psychorigide dans "À toute épreuve"
05:04
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/