La Cinémathèque française propose, du 25 juin au 3 août, une rétrospective de l'oeuvre de Jean-Pierre Mocky, réalisateur iconoclaste et des plus prolifiques, qui présentera à cette occasion, et à bientôt 81 ans, ses deux derniers longs métrages inédits en salles.
Mocky est un créateur extraordinaire. S'il a connu de nombreux succès, les échecs commerciaux ont été tout aussi nombreux. Le réalisateur est issu de l'âge d'or de la société française (les années 60), où tout était possible et où tout paraissait possible.
Les générations futures réhabiliteront-elles Mocky ? Parfois, il faut du temps pour porter des jugements exacts sur des gens qui offrent beaucoup de choses à la société.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte