1 min de lecture
Eli Wallach à NewYork, le 9 décembre 2009.
Crédit : JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Il avait fait ses débuts au cinéma en 1956, mais c'est son interprétation du "truand" Tuco dans "Le bon, la brute et le truand", de Sergio Leone qui l'avait rendu célèbre. L'acteur américain Eli Wallach est décédé mardi 24 juin, à l'âge de 98 ans, selon le New York Times.
Eli Wallach, né à Brooklyn en 1915, est considéré comme l'un des acteurs les plus prolifiques de sa génération. Il avait obtenu son premier rôle en 1956, dans "Baby doll" d'Elia Kazan, puis un autre dans "The Misfits" de John Huston en 1961, avant la consécration avec "Le bon, la brute et le truand", aux côtés de Clint Eastwood, en 1966.
L'acteur est apparu au générique de quelque 80 films. Il avait reçu en 2010 un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière, qui s'est prolongée plus de 60 ans.
L'académie avait à cette occasion salué un acteur "caméléon, capable de se glisser sans effort dans la peau d'un large éventail de personnages". Parmi ses autres films marquants figurent "Les sept mercenaires", "La conquête de l'Ouest", "Lord Jim" ou "Les désaxés".
Dans les années 1950, il a remporté un Tony - qui récompense les acteurs de théâtre - pour son rôle de chauffeur de camion dans la pièce de Tennessee Williams "The Rose Tattoo".
Marié, Elli Wallach avait trois enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte