1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lulu Gainsbourg revient avec un album personnel
1 min de lecture

Lulu Gainsbourg revient avec un album personnel

REPLAY - Le nouvel album de Lulu Gainsbourg sort le lundi 2 janvier. Il s'appelle "Lady Luck" et permet pour la première fois de découvrir ses propres compositions.

Le dernier album de Lulu Gainsbourg sort lundi 2 janvier
Le dernier album de Lulu Gainsbourg sort lundi 2 janvier
Crédit : iTunes
Lulu Gainsbourg revient avec un album personnel
06:00
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

En 2011 Lulu Gainsbourg avait tenté d'évacuer le poids de l'héritage avec son disque From Gainsbourg to Lulu où il reprenait 16 morceaux de son père. Aujourd'hui le musicien revient, il a 29 ans, et il chante en anglais parce qu'il vit à l'étranger depuis 9 ans. Mathieu Chédid apparaît à la guitare sur le morceau Lady Luck qui donne son nom à l'album. Un morceau à tendance funk, mais ce n'est qu'une des couleurs du disque.
"C'est important pour moi de faire quelque chose d'assez éclectique" explique Lulu Gainsbourg. "Avant tout je suis musicien, et j'ai énormément d'inspirations. La base pour moi, c'est la musique. Quand j'ai commencé à enregistrer les voix, ça a été un travail très dur sur moi-même".

Ma mère, c'est quelque part ma meilleure amie, ma première confidente.

Lulu Gainsbourg

Lulu Gainsbourg signe un disque rafiné. L'ambiance y est belle, essentiellement sensible et atmosphérique. Le piano est omniprésent dans ses chansons, et elles sont toutes nées sur un Bernstein offert par son père.  Lulu nous prouve aussi qu'il est capable de fulgurances mélodiques, comme dans sa chanson Mouchka. "C'est une chanson où je dialogue avec ma mère, qui est quelque part ma meilleure amie, ma première confidente. Elle est tout pour moi et je le dit d'ailleurs. Je me suis toujours dit que dans mon premier album personnel je mettrais une chanson dédiée à ma mère, c'est le minimum que je lui dois".

Dans Destiny, le musicien dialogue avec son père. "Forcément, le fait qu'il ne soit plus là c'est quelque part une douleur. Je pourrais jamais l'avoir en face de moi, mais l'imaginer me parler à l'intérieur de moi, c'est une aide. Je le sens dans mon cœur, dans ma tête. Je suis sur qu'il sera toujours là pour moi". Toutes ces émotions passent dans l'album. Aucun concert n'a été annoncé par l'artiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/