1 min de lecture L'Wren Scott

Les Rolling Stones en conflit avec leur assureur après la mort de L'Wren Scott

L'assureur des Rolling Stones refuse de leur verser 12,7 millions de dollars après l'annulation de la tournée qui a suivi le suicide de L'Wren Scott, la compagne de Mick Jagger.

Les Rolling Stones réclament plus de 10 millions d'euros à leur assureur. (archives)
Les Rolling Stones réclament plus de 10 millions d'euros à leur assureur. (archives) Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le litige a été révélé avec le dépôt de documents de justice dans l'Utah (ouest), où des assureurs souhaitent discuter avec le frère de L'Wren Scott pour appuyer leur dossier contre le groupe. Les Rolling Stones sont engagés dans un conflit judiciaire avec des assureurs qui refusent de payer 12,7 millions de dollars d'indemnisation (10 millions d'euros) après l'annulation de la tournée du groupe à la suite du suicide de la compagne de Mick Jagger.

L'Wren Scott, âgée de 49 ans, s'est suicidée le 17 mars. Le groupe avait annulé dans la foulée sa tournée en Australie et Nouvelle-Zélande, qui a finalement été reprogrammée pour octobre et novembre. Le groupe a réclamé 12.689.833 dollars d'indemnisation en vertu d'un contrat d'assurance couvrant l'annulation d'une tournée à la suite du décès "soudain et imprévisible" d'un proche des membres du groupe, le nom de la styliste étant explicitement inscrit dans les clauses.

"Les assureurs refusent d'appliquer la garantie prévue dans la police d'assurance parce que le suicide de Mlle Scott était un acte intentionnel et pas un événement soudain et imprévisible hors de son contrôle", selon un document de justice, précisant que les assureurs cherchaient à connaître l'historique médical de la styliste dans une procédure à Londres. La police d'assurance exclut en effet de la garantie les décès liés à des conditions médicales pour lesquelles la personne décédée a reçu des soins médicaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
L'Wren Scott The Rolling Stones Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants