1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Les Parisiennes" reviennent dans un show virevoltant et élégant aux Folies Bergère

1 min de lecture

"Les Parisiennes" reviennent dans un show virevoltant et élégant aux Folies Bergère

NOUS Y ÉTIONS - Le quatuor féminin composé d'Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra a donné sa première représentation jeudi 24 mai dans la célèbre salle parisienne.

Inna Modja, Helena Noguerra, Mareva Galanter et Arielle Dombasle

Crédit : Sofia et Mauro

Les Parisiennes reviennent dans un show virevoltant et élégant aux Folies Bergère

00:06:02

Laissez-vous tenter du 29 mai 2018

00:22:21

Laissez-vous tenter du 29 mai 2018

00:21:32

Laissez-vous tenter du 29 mai 2018

00:04:04

Steven Bellery & Le Service Culture

Voilà une idée de sortie pour les nostalgiques des années 60. Après avoir sorti leur album, Les Parisiennes viennent de débuter leur spectacle. Elles ont pris leurs quartiers aux Folies Bergère à Paris jusqu'au 3 juin, avant de partir en tournée cet automne.

Ces fameuses Parisiennes apparaissent en contre-jour, chacune debout devant un spot, vêtues d'imperméables très courts. Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra tombent la veste. Leurs robes en strass bleu et blanc scintillent jusqu'aux balcons. Pour les accompagner, quatre musiciens jouent en live et quatre danseurs les entourent. Les chanteuses saluent la foule et glissent quelques anecdotes sur Claude Bolling, le créateur du groupe en 1964 avant d'enchaîner la suite de leur show musical.

Grâce à leur petit micro casque invisible, les Parisiennes virevoltent pendant près d'1h30. Elles dansent en prison, dans une décapotable, avec des paniers à salade, ou dans leurs dressings. Chorégraphié et millimétré par Stéphane Jarny, le spectacle ressemble plus à une revue qu'un simple concert. Un show sans temps mort au rythme effréné où le quatuor ressuscite avec élégance le répertoire de leurs aînées.

Leur complicité n'est pas feinte : pas de croche-pattes entre les Parisiennes qui chantent presque toujours à l'unisson. Elles se changent une bonne douzaine de fois, aidées par des interludes vidéos incarnés par la chanteuse Anaïs (interprète du tube Mon cœur, mon amour en 2006), impeccable dans le rôle de Speakerine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte