1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les favoris des 30e Victoires de la musique
1 min de lecture

Les favoris des 30e Victoires de la musique

REPLAY - La chanson française a rendez-vous le 13 février au Zénith de Paris, pour la 30ème cérémonie des Victoires de la musique.

Héloïse Letissier, plus connue sous le nom de Christine and The Queens, est nommée dans cinq catégories
Héloïse Letissier, plus connue sous le nom de Christine and The Queens, est nommée dans cinq catégories
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Les favoris des 30éme Victoires de la musique
06:51
Anthony Martin & Axel Dauvergne

Christine and the Queens est l'une des grandes favorites des 30èmes Victoires de la musique. Nommée dans cinq catégories, dont artiste féminine, album de chansons, chanson originale, spectacle musical et vidéo-clip, Héloïse Letissier est bien partie pour ne pas rentrer bredouille. Son premier album, Chaleur Humaine, s'est vendu à 250.000 exemplaires.
 
Dans la catégorie "artiste masculin", Johnny Hallyday vise une 10e Victoire. Également dans la course, Julien Doré et Calogero comptent bien lui voler la vedette. Calogero est d'ailleurs nommé dans 3 catégories, dont "chanson originale" et "album de chansons", pour "Feux d'artifice", album RTL de l'année 2014. The Dø a également la possibilité de remporter 3 Victoires.

5 thématiques autour de la musique

La soirée sera articulée autour de 5 cartes blanches données à Jean Louis Aubert pour le rock, Rachid Taha pour la musique du monde, IAM pour la musique urbaine, David Guetta pour la musique electro, et Alain Souchon et Laurent Voulzy pour la chanson française. Les deux compères chanteront une version inédite de Rock collection. "On aime mieux avoir quelque chose mais ce qui est sympa c'est qu'il y ait ces événements. Ce sont des fêtes de la profession" raconte Alain Souchon. Leur album en duo approche les 400.000 exemplaires vendus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/