1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les Backstreet Boys et Neil Young annulent leur concert en Israël à cause du conflit
2 min de lecture

Les Backstreet Boys et Neil Young annulent leur concert en Israël à cause du conflit

Le conflit israëlo-palestinien pousse les artistes à repousser leur venue à Tel-Aviv afin d'éviter de jouer avec la sécurité de leur public. Le Boys Band américain The Backstreet Boys devrait revenir au printemps 2015.

Les chanteurs AJ McLean, Nick Carter, Kevin Richardson, Brian Littrell et Howie Dorough du groupe The Backstreet Boys
Antony Milanesi

L'actuel conflit qui oppose Israël et Gaza a fait plus de 620 morts palestiniens et 29 morts israéliens en quinze jours. Parmi les répercutions de moindre importance qui entourent ce terrible bilan, l'affrontement impacte également la sphère culturelle de l'État déclaré indépendant depuis 1948. 

Depuis l'éclatement des tensions, plusieurs concerts ont été annulés par les artistes programmés en Israël et notamment à Tel-Aviv, la capitale administrative du pays. 

Parmi les annulations, on note celle du boys band culte des années 1990 : The Backstreet Boys. Le quintette devait jouer trois soirs de suite au Raanana Amphitheater les 29, 30 et 31 juillet. Le groupe américain a expliqué sur son site officiel qu'il préférait reporter son passage au printemps 2015 "à cause de la situation sécuritaire" du pays, et ce avant tout pour "assurer la sécurité du public".

Neil Young, Paul Anka, bientôt Lady Gaga ?

Une semaine avant le boys band, mi-juillet, le rockeur canadien Neil Young avait également annulé sa venue. Il devait donner avec son groupe Crazy Horse à Tel-Aviv. 

À lire aussi

Le site de Ici Radio-Canada rapporte que le porte-parole de la star avait expliqué que le conflit israëlo-palestinien était bien la raison de l'annulation du concert. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous devons annuler notre seul concert en Israël en raison des tensions qui rendent l'événement non sécuritaire" la sécurité du public était encore une fois la principale préoccupation des organisateurs.

Neil Young est dans "Tweet est permis"
Crédit :

Le crooner canadien Paul Anka a également annoncé l'annulation de ses concerts à la Nokia Arena, les 24 et 26 juillet prochain. Ce dernier n'a cependant pas précisé les raisons de cette annulation. 

Prochainement, les chanteuses Lana Del Rey (20 août) et Lady Gaga (13 septembre) pourraient également annuler leur venue si le conflit venait à durer.

Un appel pour stopper la violence

Afin de pousser l'arrêt du conflit,  artistes et intellectuels ont signé une lettre ouverte publiée par le Guardian. Parmi les signataires on trouve le compositeur Brian Eno (ex-Roxy Music), le Pink Floyd Roger Waters et Tunde Adebimpe membre du groupe TV On The Radio.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte