2 min de lecture Laissez-vous tenter

Lenny Kravitz sur RTL : "Beaucoup de chansons sont nées dans mes rêves"

RENCONTRE - Lenny Kravitz a publié, le 7 septembre 2018, son onzième album studio. Intitulé "Rise Vibration", celui-ci se veut être très engagé. Le chanteur s'est confié au micro de RTL.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 12 septembre 2018 : Chronique musicale de Steven Bellery Crédit Image : SipaPress | Crédit Média : RTL.fr/Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Nassim Aziki

Lenny Kravitz a beaucoup douté au début de la création. Il s'est donc envolé aux Bahamas où il possède une maison. Au calme, il s'est retourné vers ses racines rock, funk et des figures comme Marvin Gaye ou Johnny Cash. Et des titres très politiques ont vu le jour. L'interprète de Low publie un onzième album studio, intitulé Raise Vibration, à l'aspect engagé, comme en témoigne la chanson Here To Love.

"L'album évoque de nombreux problèmes auxquels on fait face aujourd’hui. Il s'appelle Raise Vibration (Augmente les vibrations) car je crois que l'on doit élever nos consciences à un plus haut niveau (...) La ségrégation n'a rien à faire dans notre époque. On doit travailler ensemble (...) Beaucoup des chansons sont nées dans mes rêves", confie le chanteur de 54 ans.

Lenny Kravitz donnera cinq concerts en 2019, en France, notamment le 16 mai à Lyon, le 20 mai à Nantes ou bien encore le 5 juin à Paris.

À lire aussi
Nolwenn Leroy lors de la célébration des 100 ans de la Ligue contre le cancer à la Cité des Sciences à Paris Laissez-vous tenter
Nolwenn Leroy sur RTL à propos de "Folk" : "On a enregistré à l'ancienne"
"Raise Vibration" est le 11e album studio de Lenny Kravitz
"Raise Vibration" est le 11e album studio de Lenny Kravitz Crédit : BMG Rights Management (UK) Limited

Également dans Laissez-vous tenter du 12 septembre 2018

Dans l'actualité musicale, on note aussi le retour de Thomas Dutronc. Le chanteur a publié, le 7 septembre dernier, son nouvel album, baptisé Live Is Love. Un formidable album live, le premier depuis le début de sa carrière en 2007.

Mais ça n'est pas un live comme les autres. L'artiste s'est payé le luxe d'enregistrer tous les concerts de sa tournée et de choisir la meilleure prise pour chaque titre. Il est parti sur les routes avec les meilleurs musiciens de jazz manouche. La moitié du disque est composée de morceaux et reprises inédites comme le fabuleux titre Love de John Lennon.

La musique respire, le chanteur s'efface derrière ses musiciens à de multiples reprises. Ce qui fait de cet album un ovni : à la fois un best-of, un live et un disque de pur jazz. "Sur cet album, on a réussi à capter beaucoup de moments de grâces et d'émotions et puis des moments où ça envoie avec une espèce d’énergie", explique l'artiste.

Thomas Dutronc donnera quatre concerts au Flow à Paris en octobre 2018.

"This Is Love" est sorti le 7 septembre 2018
"This Is Love" est sorti le 7 septembre 2018 Crédit : Universal Music Division Decca Records France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794751995
Lenny Kravitz sur RTL : "Beaucoup de chansons sont nées dans mes rêves"
Lenny Kravitz sur RTL : "Beaucoup de chansons sont nées dans mes rêves"
RENCONTRE - Lenny Kravitz a publié, le 7 septembre 2018, son onzième album studio. Intitulé "Rise Vibration", celui-ci se veut être très engagé. Le chanteur s'est confié au micro de RTL.
https://www.rtl.fr/culture/musique/lenny-kravitz-sur-rtl-beaucoup-de-chansons-sont-nees-dans-mes-reves-7794751995
2018-09-12 09:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6hUsr1Tf6NXvF_i-k8LGhA/330v220-2/online/image/2018/0912/7794752208_lenny-kravitz-sera-en-concert-au-zenith-de-toulouse-en-mai-2019.jpg