1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le Weather Winter fait raver les foules ce week-end au nord de Paris
2 min de lecture

Le Weather Winter fait raver les foules ce week-end au nord de Paris

Le Weather Winter convie plusieurs monstres sacrés de la musique électronique au Paris Event Center, au nord de Paris, pour un festival s'étirant sur deux nuits du 18 au 19 décembre.

Le Weather Winter se tient les 18 et 19 décembre 2015 au Paris Event Center
Le Weather Winter se tient les 18 et 19 décembre 2015 au Paris Event Center
Crédit : Jacob Khrist
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Trois mois après rameuté près de 20.000 personnes au Weather Summer, le collectif Surprize remet le couvert avec la seconde édition hivernale de son festival parisien Weather qui s'est imposé au fil des ans comme l'une des plus solides références de la scène techno hexagonale. Vendredi 18 et samedi 19 décembre, le Weather Winter deuxième du nom convie plusieurs monstres sacrés de la musique électronique à quelques encablures de la porte de la Villette au nord de Paris pour un grand raout galopant sur deux nuits dans les deux immenses hangars et la scène open-air du Paris Event Center, un parc des expositions de 45.000 mètres carrés bordé par le boulevard périphérique.

La légende de Detroit Jeff Mills ouvrira le bal avec une performance XXL. Pionnier de la musique techno, le "Sorcier" sera seul à l'affiche de la soirée de vendredi pour célébrer les 25 ans de son label Axis Records et dérouler un pan entier de l'histoire du Djing à travers les nombreux titres et inédits qui l'ont inspiré au fil de sa prolifique carrière. Le lendemain, de 18 heures samedi soir à 8 heures du matin dimanche, les Américains Kenny Dope et Lil'Louis, deux figures tutélaires de la house music, croiseront le fer avec le résident du Berghain de Berlin Marcel Dettmann et l'éternel DJ espagnol Oscar Mulero, deux pointures de la scène techno, sans oublier le live exploratif des Italiens de Voices From the Lake, qui s'annonce comme l'un des moments forts du festival.

Weather Winter Festival, vendredi 18 et samedi 19 décembre 2015, au Paris Event Center (20 avenue de la porte de la Villette, 75019, Paris). À partir de 22 euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/