En 1774, Louis XVI offrait le Petit Trianon à Marie-Antoinette désireuse de disposer d'un lieu pour échapper à l'étiquette rigide et contraignante de la Cour.
Amoureuse de la nature, la jeune reine y fait ajouter en 1782 un véritable petit hameau, composé de chaumières à colombages, d’un moulin, d’une laiterie, d’une ferme et de quelques animaux pour initier ses enfants à la vie champêtre.
Ce lieu n’avait jusqu’à maintenant jamais été ouvert au public....Jérémie Benoît, conservateur en chef des châteaux de Trianon, nous offre une visite privée du Hameau de la Reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte