1 min de lecture Musique

Le Hellfest, le festival de la bonne humeur

REPLAY - Le célèbre festival de metal, Hellfest, se déroulera de vendredi à dimanche à Clisson en Loire Atlantique. Les participants se lâchent pendant trois jours dans une ambiance bonne enfant.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Le Hellfest, le festival de la bonne humeur Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Patrice Gabard | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrice Gabard et Mathilde Cesbron

Le "festival de l'enfer" ne mérite pas son surnom. Le Hellfest, qui réunit chaque année depuis 2006 les amoureux du metal, est plutôt le festival de la bonne ambiance. 150.000 participants sont attendus à Clisson en Loire Atlantique à partir de vendredi dans une atmosphère bonne enfant et colorée. On peut ainsi croiser des festivaliers déguisés en Batman, Teletubbies, en mousquetaires ou encore en Tortues Ninja. Le Hellfest est un véritable festival de la bonne humeur qu'incarne parfaitement Sophie, 58 ans, professeur d'anglais et de musique classique.

"Cela fait des années que je viens au Hellfest, a-t-elle confié à RTL. Je suis une mordue définitive. On se sent en famille. Quand on arrive là-dedans, on se sent chez nous. Et on se lâche. C'est un bonheur. C'est un défouloir, l'équivalent de la fête des fous qu'il y avait au Moyen-Âge où on se lâche complètement. Et c'est ça toute la journée." 

On pose notre cerveau à l'entrée et on le récupère en sortant

Liliane, festivalière
Partager la citation

Un sentiment partagé par Liliane, infirmière dans la vie, et simple fan surexcitée pour le week-end à venir. "On pose notre cerveau à l'entrée et on le récupère en sortant. On redevient des gamins", s'amuse-t-elle. Pour preuve que le Hellfest est la bonne humeur incarnée, Madame Licorne et Monsieur Lapin ont posé pour une photo pleine d'humour. 

De sympathiques festivaliers prêts pour le Hellfest
De sympathiques festivaliers prêts pour le Hellfest Crédit : Patrice Gabard

Tout le gratin du metal - Scorpions, Marilyn Manson, Slipknot, Alice Cooper, Ace Frehley de Kiss, Slash des Guns and Roses, Korn et Limp Bizkit - est au programme de l'édition 2015 du Hellfest. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Metal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778801185
Le Hellfest, le festival de la bonne humeur
Le Hellfest, le festival de la bonne humeur
REPLAY - Le célèbre festival de metal, Hellfest, se déroulera de vendredi à dimanche à Clisson en Loire Atlantique. Les participants se lâchent pendant trois jours dans une ambiance bonne enfant.
https://www.rtl.fr/culture/musique/le-hellfest-le-festival-de-la-bonne-humeur-7778801185
2015-06-19 13:07:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hugh3hkIV3sTZTvL07Z9PA/330v220-2/online/image/2014/1118/7775406898_le-festival-du-hellfest-2014.jpg