Louis Stanislas Renoult plus connu sous le nom de Stanislas est un chef d'orchestre et chanteur français, né le 29 mai 1972.
Il se met à la musique dès ses 3 ans. Précoce, il monte à 12 ans sur la scène du Palais Garnier, avec les plus grands ténors du moment, pour chanter "Macbeth" de Verdi et "Tosca" de Puccini. Le grand Luciano Pavarotti le surnomme alors le "Petit Ténor".Lors de l'ultime présentation de la Tosca, James Conlon, chef d'orchestre, lui remet sa baguette de direction.
Travailleur, Stanislas continue son apprentissage du 4ème art et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire Régional de Suresnes et obtient son diplôme dans la plus grande école de musique des Etats-Unis : la Berklee College of Music de Boston.
A 19 ans, il intègre la classe de direction d'orchestre à l'Ecole normale de musique de Paris. Trois ans après, il devient l'assistant du directeur musical de l'Orchestre de Massy, Dominique Rouits. Il y dirige d'ailleurs de nombreuses œuvres classiques.
Stanislas est devenu une référence dans le milieu de la musique. De nombreux artistes issus de différents univers musicaux n'hésitent pas à faire appel à lui pour la composition, les arrangements ou même la réalisation de leurs titres. Charles Aznavour, Maurane, Céline Dion , Calogero, Kool Shen, Disiz la Peste et bien d'autres ont travaillé avec lui.
En 2000, il forme le groupe Pure Orchestra avec le frère de Calogero, Gioacchino. Leur premier album Singing' dog sort en 2002.
En 2004, il se met à l'écriture de son album solo et débute une collaboration avec son frère Thibaud. Cela les conduit à deux albums : Les Pas perdus, le disque de Thibaud et L’Équilibre instable, le premier album studio de Stanislas (2007).
Le premier extrait de cet album s'intitule "Le Manège", une sorte de valse à mi-chemin entre le classique et la musique moderne.
L'album est un succès et lance la carrière de Stanislas et confirme son talent. Le mélange des styles de sa musique plait.
En 2008, l'artiste surfe sur ce premier succès et part en tournée. En France puis à l'étranger.
Sur scène, il décide de convier des élèves de conservatoires des villes dans lesquelles il se produit. Ces derniers le rejoignent donc sur scène et jouent avec ses musiciens.
En 2009, l'artiste sort son deuxième album. Un disque mélange de classique, de pop, de folk et d'électro, intitulé : Les Carnets de la Vigie. Sur ce second disque, on retient la chanson "Fou d'Elle" mais surtout le titre "Tu verras en France", en duo avec Mike Ibrahim, qui raconte l'espoir d'immigrés espérant refaire leur vie en France.
Le troisième album de Stanislas sort en 2011, il s'intitule Top Hat. Ce disque est hommage à Fred Astaire. Sur cet album plus Jazz, l'artiste interprète le répertoire de la légende américaine.
En 2012, il forme avec Calogero, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon, le groupe Circus. "Sur le fil" est le premier single issu de leur album éponyme.
Découvrez son nouvel album dans Le Grand Studio RTL. Un album qui sortira le 28 avril.
1 - Ma solitude
2 - La ou le ciel rejoint la terre
3 - Tu aimais tout
4 - Le zouave
5 - Métropoles immobiles
6 - Les nuits urbaines
7 - J'aimerais être une chanson
8 - Septembre
9 - Shanghai night
10 - Super vintage
11 - Un passage
12 - Ceux que j'aimais
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte