1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le "Disque d'Anthony Martin" : Adele, Louane et L.E.J ont marqué l'année 2015
1 min de lecture

Le "Disque d'Anthony Martin" : Adele, Louane et L.E.J ont marqué l'année 2015

REPLAY - Adele a vendu près de 12 millions d'exemplaires de son dernier album, Louane signe le disque francophone le plus vendu et L.E.J a fait le buzz.

Anthony Martin
Anthony Martin
Le Choix musical d'Anthony Martin du 27/12/2015
03:23
Anthony Martin

L'année musicale a été dominée par des voix féminines. La première d'entre elles, la reine de 2015 tous pays confondus : Adele. En un mois, la chanteuse anglaise a vendu près de 12 millions d'exemplaires de son disque 25 dans le monde, 700.000 en France.
Au côté d'Adèle, sur la même marche du podium : Louane. La jeune fille de 19 ans est l'autre gagnante de 2015, son album Chambre 12 est le disque francophone le plus vendu de l'année.
Quant à la surprise musicale de 2015, elle vient d'un trio nommé L.E.J : Lucie, Elisa et Juliette ont posté sur internet leurs versions très personnelles des tubes de l'été dernier et ont récolté en quelques mois 33 millions de vues. Un conte de fée, ces 3 filles de Seine-Saint-Denis viennent de sortir leur premier album, et seront l'année prochaine en tournée et à l'Olympia.

Chaque dimanche à 7h49, au cœur de la matinale info, découvrez une chanson de l'artiste ou du groupe (français ou international) qui a marqué l'actualité musicale de la semaine ou qui va créer l'événement dans les 8 jours à venir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/