3 min de lecture Musique

Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans selon le site américain TMZ

Le chanteur américain Prince, l'un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort à l'âge de 57 ans. Son attaché de presse a confirmé dans l'information du site people TMZ dans la soirée du 21 avril.

Émission spéciale hommage à Prince Éric Jean-Jean
>
Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans selon le site américain TMZ Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Près de 40 ans de carrière, 70 millions d'albums vendus, une carrière et un style inclassable. Une véritable légende de la pop s'est éteinte. Le site américain TMZ spécialisé dans l'information culturelle et people a annoncé la mort du chanteur Prince ce jeudi 21 avril 2016 dans l'après-midi, heure française. Prince était âgé de 57 ans. Son corps a été découvert à Paisley Park, un studio d'enregistrement et la résidence du chanteur dans le Minnesota jeudi 21 avril. Plusieurs sources ont confirmé le décès de l'interprète de Purple Rain au média américain.

Le bureau du Sheriff a ensuite confirmé officiellement aux médias américains (dont CNN et abcNews) que le corps découvert était bien celui de Prince. L'attaché de presse du chanteur a également confirmé la mort du Prince peu après 19h, heure de Paris. Selon les officiels américains, Prince aurait été retrouvé inconscient dans son ascenseur. Les médecins n'ont rien pu faire pour le ranimer. TMZ a indiqué, plusieurs heures après, que le chanteur avait été traité pour une surdose d'opiacé six jours avant sa mort.

Prince avait prévu des concerts en France

Mais les conditions exactes de sa mort demeure mystérieuse au lendemain de la disparition de Prince. Prince a connu un épisode médical il y a quelques jours, le 15 avril rapporte TMZ. Son jet privé a été forcé d'atterrir en raison d'une urgence médicale dans l'Illinois avant d'apparaître sur scène le lendemain, très rassurant avec ses fans sur son état de santé. Ses proches expliquaient qu'il ne s'agissait que d'une grippe. Prince avait annulé deux précédents spectacles pour des raisons de santé.

Prince devait se produire en France pour des concerts qui s'annonçaient exceptionnels fin 2015. Deux concerts au sein de l'Opéra Garnier où Prince devait se présenter au public avec un simple piano à queue. Le chanteur avait annulé ces représentations en France et en Europe au lendemain des attentats terroristes du 13 novembre.

Durant sa carrière, il a marqué le public par son talent et sa capacité à galvaniser les foules lors des concerts, mais il a aussi étonné les spectateurs avec ses looks variés et très travaillés. Grand concurrent de Michael Jackson, il avait de nombreux fans dans le monde et y compris en France où il a fait plusieurs passages spectaculaires.

Prince de passage à RTL en 2009

À lire aussi
vinyles-795x530 musique
L'armistice en musique !

Le "kid de Minneapolis" a été l'un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys, Kiss, qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk. Ses clips étaient également très équivoques et ont fait couler beaucoup d'encre. Il est également resté cinq semaines en tête du fameux Top 100 de Billboard avec When Doves Cry, son record dans les "charts" américains.

Pour le Grand Studio en 2009, il a offert aux auditeurs de RTL un show privé exceptionnel. Éric Jean-Jean, animateur du Grand Studio RTL, raconte quelques anecdotes sur ce passage inédit. "Il fallait un paravent avant de le faire entrer sur scène car il ne voulait croiser le regard de personne, même pas le mien !", raconte-t-il. Il s'est produit devant 200 personnes et a interprété plusieurs titres : North Carolina, Feel better, feel good, feel wonderful, et Montains Shake your Body.

Qu'ils viennent de l'univers de la musique, du cinéma, de la politique ou du sport, les personnalités du monde entier ont salué la mémoire de l'auteur de Kiss et Purple Rain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Info États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants