1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lauryn Hill électrise le "Feeling Good" de Nina Simone
1 min de lecture

Lauryn Hill électrise le "Feeling Good" de Nina Simone

L'ancienne chanteuse des Fugees a repris le titre culte de Nina Simone pour un documentaire qui sera diffusé sur Netflix.

La chanteuse Lauryn Hill lors d'un concert de soutien à Amnesty International le 5 février 2014 à New York
La chanteuse Lauryn Hill lors d'un concert de soutien à Amnesty International le 5 février 2014 à New York
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Lauryn Hill a participé à l'enregistrement d'une compilation consacrée à la chanteuse américaine Nina Simone, disparue en 2003. Cette compilation viendra accompagner What Happened, Miss Simone? ("Qu'est-ce qu'il s'est passé, Mademoiselle Simone ?", en français), un documentaire diffusé sur Netflix le 26 juin prochain. Réalisé par l'américaine Liza Garbus, ce documentaire s'intéresse au parcours hors-norme de la pianiste américaine et militante des droits civiques. Il sera raconté par Nina Simone elle-même, mêlera des images d'archives et des témoignages de ses proches dont celui de sa fille, Lisa Simone.

"Feeling Good", le premier extrait de la compliation

L'ancienne chanteuse des Fugees a interprété pour la bande-originale de What Happened, Miss Simone?, Feeling Good, un morceau écrit en 1964 pour une comédie musicale et rendu célèbre par Nina Simone. Depuis, Feeling Good a été repris par de nombreux artistes à travers le monde. De Muse à Alicia Keys, en passant par le chanteur britannique Ed Sheeran et le girls band américain The Pussycat Dolls. Cette nouvelle version est intense et électrique. Elle accorde aussi une place plus importante aux instruments de musique.  


Feeling Good de Lauryn Hill est le premier extrait de Nina Revisited: a Tribute to Nina Simone, qui sortira le 10 juillet prochain. Aux côtés de la chanteuse de 40 ans, on retrouvera des artistes américains comme Mary J. Blige sur Don't Let Me Be Misunderstood, Usher (My Baby Just Cares For Me) ou encore Lisa Simone, la fille de Nina Simone qui reprendra Nobody's Fault but Mine. Selon le site Rolling Stone, Lauryn Hill ne devait enregistrer que deux reprises mais c'est finalement six morceaux qui figureront sur l'album.

La rédaction vous recommande

    

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.