Sensualité, simplicité et vintage sont au rendez-vous dans la dernière vidéo de Lana Del Rey. Publié sur YouTube le 30 juillet dernier, le clip d'Ultraviolence - issu de l'album éponyme sorti le 16 juin - est tourné avec un effet rétro, comme pour accentuer une certaine authenticité.
Regards insistants vers la caméra, positions lascives... Lana Del Rey joue la carte de la sensualité dans une robe de mariée, bouquet de lys à la main.
Elle est le seul personnage visible à l'écran mais on devine un homme derrière l'objectif, sans doute le marié. Il nous promène avec elle dans une ballade ensoleillée, et se glisse parfois sous son voile. Un chemin qui nous amène jusqu'à l'intérieur d'une église, au pied de l'autel.
Avec cette image à la fois érotique et religieuse, la New-Yorkaise colle à son image de poupée coquine. Il y a une semaine, l'interprète de Born to die avait d'ailleurs fait savoir qu'elle avait "couché avec beaucoup de gars de l'industrie musicale" pour réussir, sans succès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte