2 min de lecture Laissez-vous tenter

Laissez-vous tenter du 6 août 2015

REPLAY - Le choix musical de Line Renaud, une lecture d'été avec Olivier Truc et l'idole de Benoit Magimel : voici le Laissez-vous tenter du 6 août 2015.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 06 août 2015 Crédit Média : Anthony Martin,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Aujourd'hui dans J'aurais voulu être une chansonLine Renaud qui a sorti son album Rue Washington il y a quatre ans. Elle semble avoir tourné la page de la musique et se concentre aujourd'hui sur son métier de comédienne. Elle tournait au mois de juin un téléfilm à Brest : Rappelle-toi réalisé par Xavier Durringer pour France 3.

Line Renaud craque complètement pour une chanson de Nat King ColeUnforgettable, un titre paru en 1952 repris par la suite par Aretha Franklin, Marvin Gaye, Peggy Lee et même en France par Yvette Giraud.

>
Unforgettable - Nat 'King' Cole

"Livre de l'été"

Le détroit du loup se déroule en Laponie. Son auteur, Olivier Truc, journaliste et correspondant de plusieurs médias français en Suède, avait déjà publié en 2012 un premier polar qui se déroulait dans le Grand Nord, Le dernier Lapon, un coup d'essai salué par le public et la critique. Olivier Truc y mettait en scène un duo très original d'enquêteurs : le vétéran Klemet et la débutante Nina, deux agents de la police des rennes, une police qui existe bel et bien près du cercle polaire, chargée de contrôler les troupeaux et de lutter contre les voleurs.


Mais le mystère que ce duo pas banal doit résoudre dans Le détroit du loup se révèle beaucoup plus corsé qu'un simple vol de rennes !

"Mon idole"

À lire aussi
Extrait du film "Les misérables" de Ladj Ly Cinéma
"Les Misérables" : "Mon film laisse de l'espoir", assure Ladj Ly

Benoît Magimel a choisi d'évoquer Fernandel. "Les premiers acteurs - qui ne m'ont pas donné envie de faire du cinéma parce que je ne savais pas ce que c'était le cinéma, je ne savais pas qu'on pouvait gagner sa vie avec... - c'est De Funès, Bourvil et Fernandel", a raconté Benoît Magimel à RTL

L'acteur français Benoît Magimel
L'acteur français Benoît Magimel Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Les Musicales de Pommiers

Au cœur de la Loire, un tout jeune festival en est à sa troisième édition. Le festival Les Musicales de Pommiers s'est ouvert hier avec un quatuor de Mozart. Les deux frères qui le dirigent veulent transmettre la musique classique au plus grand nombre. 

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Joey Starr. L'acteur s'était laissé aller à une confidence inattendue sur ses goûts au cinéma et sur sa personnalité, dans Laissez-vous tenterLe Tube du jour, c'est Susanna de Art Company. Cette chanson avait marqué l'été 1984.

>
THE ART COMPANY - Susanna [ Original
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Line Renaud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants