Le film Les gorilles sort mercredi au cinéma. Il réunit Manu Payet et Joey Starr. Le film faisait la clôture du festival de comédie de l'Alpe d'Huez en janvier.
Cette comédie potache raconte les mésaventures d'un apprenti garde du corps pas très doué, (Manu Payet) et d'un professionnel plus aguerri mais au bout du rouleau, (Joey Starr), tous deux engagés pour protéger une chanteuse R&B. Cela ne révolutionne pas le genre mais on rit de bon cœur.
L'acteur connaît bien cet univers de gardes du corps pour avoir depuis longtemps autour de lui des professionnels de la protection. S'en est-il inspiré ? "Je me suis inspiré de mon expérience à moi. Je suis toujours entouré d'espèces de colosses, a-t-il confié à RTL. Je connais un peu le milieu. Les gens qui arrivent, qui t'accaparent, qui pensent que tu es venu pour eux alors que moi je ne suis jamais d'humeur pour ce genre de chose."
La collaboration avec Manu Payet s'est très bien passée. Sur papier c'est un peu l'assemblage du pitbull et de la crevette, d'autant ces deux-là se connaissaient peu. "On s'était déjà rencontré mais pas vraiment. C'est un petit animal. On a envie de faire attention à lui."
Les gorilles est déjà la 18ème film de Joey Starr. L'acteur est dans l'attente de plusieurs projets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte